Importer des listes de plaques dans Patroller - Patroller 6.7

Guide de l'utilisateur de Genetec Patroller™ Standalone 6.7

Product
Patroller
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
6.7
Language
Français (France)
Last updated
2023-07-14

Vous pouvez importer des listes de véhicules recherchés et des listes de permis dans Genetec Patroller™, pour pouvoir recevoir des alertes durant votre patrouille.

À savoir

Dans l’onglet Listes de plaques, vous pouvez également consulter des informations sur les listes de véhicules recherchés et les listes de permis.

Procédure

  1. Dans la fenêtre principale de Patroller, touchez État, puis Listes de plaques.
  2. Cliquez sur .
    La boîte de dialogue Nouvelle liste de plaques apparaît.

  3. Utilisez le bouton Parcourir en regard de Fichier à importer pour naviguer jusqu’à l'emplacement de la liste que vous souhaitez importer.
  4. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
  5. En regard de Type de fichier, indiquez si le fichier que vous importez est une Liste de véhicules recherchés ou une Liste de permis.
  6. Dans la liste déroulante Format de fichier, sélectionnez le format du fichier.
    Les entrées dans la liste de véhicules recherchés ou de permis doivent respecter le format sélectionné. Un échantillon du format sélectionné est indiqué sous la liste déroulante. Le format Genetec est proposé par défaut, mais vous pouvez créer vos propres formats de fichiers et les ajouter à la liste. Pour en savoir plus sur la création de formats de fichiers personnalisés, veuillez contacter votre chargé de compte Genetec.
    REMARQUE : Le mode Standalone de Patroller ne filtre pas les entrées de permis par catégorie. Par exemple, si vous créez et importez « Permis1 » et que vous avez une entrée dans votre liste de permis dotée de la catégorie « Permis2 », vous ne recevrez pas d'alerte pour cette entrée.
  7. Cochez la case en regard de Couleur pour choisir une couleur pour l'alerte.
  8. (Listes de véhicules recherchés seulement) Sélectionnez la Priorité de la liste de véhicules recherchés.
    Zéro (0) correspond à la priorité la plus élevée et 100 à la priorité la plus faible. Ce réglage sert à résoudre les conflits lorsqu'une lecture de plaque est détectée dans plusieurs listes de véhicules recherchés, auquel cas la liste de véhicules recherchés prioritaire est affichée en premier dans la liste des correspondances.
  9. Cliquez sur Ajouter.
    Le fichier est importé dans le véhicule de patrouille. Vous pouvez le supprimer à tout instant en le sélectionnant dans la liste, puis en cliquant sur .

Résultats

Une fois qu'un fichier de liste de véhicules recherchés ou de permis a été importé, vous pouvez voir des informations le concernant.
La fenêtre Listes de plaques apparaît et présente les informations suivantes :
État
L'état de la liste de véhicules recherchés ou de permis est affiché par l'icône située en regard du nom de la plaque. La couleur de l'icône change en fonction de l'état du téléchargement de la liste de véhicules recherchés ou de permis :
Vert
La liste est chargée et prête.
Jaune
La liste est en cours de téléchargement.
Rouge
Erreur côté Patroller. Corrigez les erreurs et/ou redémarrez l’application.
Gris
Il n'y a pas de liste de véhicules recherchés ou de liste de permis à charger.
Listes de plaques
Nom du fichier de téléchargement. Le type de fichier téléchargé est représenté par l'icône à gauche du nom de la liste de véhicules recherchés. Par exemple, les listes de véhicules recherchés affichent l'icône de (), tandis que les listes de permis affichent l'icône de permis ().
Dernière modification
La dernière fois que le fichier source de la liste de véhicules recherchés locale a été modifié.
Entrées
Le nombre d'entrées dans la liste.
Dernier téléchargement
La dernière fois que le fichier source de la liste de véhicules recherchés locale a été téléchargé dans Patroller.
Si vous modifiez une liste de véhicules recherchés ou une liste de permis, vous pouvez réimporter la liste, ou vous pouvez demander à Patroller de la mettre à jour automatiquement. Toutes les 60 secondes, l'application vérifie la date et l'heure des fichiers de véhicules et de permis importés. Cette vérification est également effectuée à la réouverture de l'application. Si un fichier de liste de véhicules recherchés ou de permis est plus récent que la date d'importation initiale, Patroller importe automatiquement le fichier plus récent. Par conséquent, il est conseillé de copier vos listes de plaques dans un dossier sur l'ordinateur embarqué dans le véhicule avant de les importer, plutôt que de les conserver sur la clé USB.
REMARQUE : Pendant l'importation, le fichier source est verrouillé et ne peut pas être modifié.