À propos de l'équilibrage de charge - KiwiVision™ 4.6.0 | Security Center 5.10.2.0

Guide de l’utilisateur de KiwiVision™ pour Security Center 5.10.2.0

Applies to
KiwiVision™ 4.6.0 | Security Center 5.10.2.0
Last updated
2021-10-25
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
KiwiVision
Version
4.6

Dans une configuration avec plusieurs appareils de traitement, tels que des serveurs et des processeurs graphiques, le système détermine automatiquement l'appareil et le rôle d'Analyseur KiwiVision™ auquel chaque scénario d'analyse vidéo est attribué. Cependant, vous pouvez remplacer l'attribution des scénarios du système en les réaffectant manuellement, ou vous pouvez exclure les rôles d'Analyseur KiwiVision™ et scénarios de l'équilibrage de charge automatique.

Équilibrage de charge automatique

Par défaut, le système équilibre automatiquement la charge afin d'optimiser les performances des modules Analyse vidéo de sécurité KiwiVision™ et Comptage de personnes KiwiVision™. La distribution repose sur plusieurs facteurs, tels que la fréquence d'images de l'analyse et l'utilisation du processeur ou du processeur graphique de chaque serveur.

Fonctionnement de l'équilibrage de charge automatique

Distribution de scénario
Lorsqu'un scénario se termine et n'est pas affecté à un rôle d'Analyseur à un appareil KiwiVision™, par exemple lors de la création ou de l'annule manuelle de l'affectation du scénario, le système affecte immédiatement le scénario à un appareil qui traite actuellement quelques scénarios.
Équilibrage de charge automatique
En arrière-plan, le système déplace à plusieurs reprises des scénarios individuels vers différents rôles d'Analyseur KiwiVision™ et périphériques (processeur et processeur graphique), puis observe le mode de modification des performances et répète ce processus jusqu'à ce qu'il détermine l'option optimale pour la réaffectation. Ce processus se produit une fois toutes les 30 minutes au maximum et peut prendre jusqu'à quelques minutes.

Pendant le processus de réaffectation, le scénario s'exécute à la fois sur le rôle ou le périphérique source et cible pendant une courte période. Il n'y a pas de temps d'arrêt et pas de duplication d'événements car ils sont supprimés dans le nouveau scénario jusqu'à ce que le transfert soit terminé, mais des ressources informatiques supplémentaires sont utilisées.

Le système ne tente de déplacer des scénarios que lorsqu'il y a suffisamment de mémoire disponible sur le serveur ou le périphérique cible :
  • Pour toutes les analyses, le serveur cible doit disposer d'au moins 1,0 Go de mémoire principale.
  • Pour le premier scénario d'analyse d'intrusion ou de détection d'objet dans ce rôle d'analyseur KiwiVision™, le serveur cible doit disposer d'au moins 1,5 Go de mémoire principale.
  • Pour les analyses de comptage de personnes, le processeur graphique cible doit disposer d'au moins 0,5 Go de mémoire GPU dédiée.
  • Pour le premier scénario d'analyse de comptage de personnes dans ce rôle d'analyseur KiwiVision™, le serveur cible doit disposer d'au moins 5,0 Go de mémoire GPU dédiée.
  • Pour le premier scénario d'analyse de comptage de personnes dans ce rôle d'analyseur KiwiVision™, le processeur graphique cible doit disposer d'au moins 3,5 Go de mémoire GPU dédiée.

Équilibrage de charge manuel

Vous pouvez réaffecter manuellement des scénarios d'analyse vidéo à des rôles d'Analyseur KiwiVision™ ou exclure des scénarios et des rôles d'Analyseur KiwiVision™ d'analyseur spécifiques pour remplacer l'équilibrage de charge automatique du système. L'équilibrage de charge manuel est utile lorsque vous avez des serveurs sur différents sites et que vous ne souhaitez pas que les données de la caméra soient transférées entre les sites, ou lorsque les ressources sont rares.

Comment fonctionnent les exclusions

La partie suivante explique ce qui se passe lorsque vous excluez les rôles d'analyseur KiwiVision™ et les scénarios d'analyse vidéo de l'équilibrage de charge automatique :
  • Lorsqu'un scénario est exclu, il ne peut plus être automatiquement réaffecté à d'autres appareils ou rôles d'Analyseur KiwiVision™. Les cas suivants sont des exceptions :
    • Lorsque le rôle d'Analyseur KiwiVision™ du scénario est supprimé, l'équilibrage de charge automatique est réactivé pour le scénario et il est réaffecté.
    • Lorsque le scénario est attribué au processeur graphique d'un rôle d'Analyseur KiwiVision™, si ce rôle est mis en ligne sans processeur graphique, le scénario revient au processeur.
  • Lorsqu'un rôle d'Analyseur KiwiVision™ est exclu, tous ses scénarios d'analyse vidéo actuellement attribués sont exclus et aucun autre scénario ne peut être attribué automatiquement au rôle.
  • La vidéo n'est pas traitée dans les cas suivants :
    • Lorsque le rôle d'Analyseur KiwiVision™ du scénario est désactivé ou que les serveurs sont hors ligne, le scénario reste verrouillé et ne traite plus aucune vidéo.
    • Lorsque tous les rôles d'Analyseur KiwiVision™ sont exclus et que les scénarios sont créés, les nouveaux scénarios restent non attribués et ne commencent pas à traiter la vidéo tant qu'ils ne sont pas attribués manuellement.