À propos des alertes pour le module KiwiVision™ Analyse vidéo de sécurité - KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0

Guide de l’utilisateur de KiwiVision™ pour Security Center 5.9.1.0

Applies to
KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0
Last updated
2020-05-12
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
KiwiVision™
Version
5.9
4.3

Dans les scénarios d’analyse vidéo de sécurité, les alertes sont déclenchées lorsqu'un changement est détecté dans un secteur défini. Par exemple, lorsqu'une personne pénètre dans le secteur ou qu'un objet y est abandonné. Une alerte indique qu'un événement Security Center a été généré.

Barre d'alerte dans Config Tool

Lorsque vous configurez un scénario d’analyse vidéo de sécurité, vous pouvez utiliser la barre d'alerte pour voir si les alertes sont bien déclenchées par votre configuration. La barre d'alerte est affichée dans le coin supérieur gauche des pages Secteurs et Général.

Si vous ne cliquez pas sur Appliquer pour enregistrer votre configuration, vous pouvez toujours voir les alertes déclenchées par la configuration, mais les événements correspondants ne sont pas générés.

REMARQUE : La barre d'alerte ne s'applique pas aux scénarios Détection de talonnage.
  • La barre est bleue lorsqu’aucune alerte n’est déclenchée.

  • La barre est rouge lorsqu'une alerte est déclenchée, puis elle redevient bleue passé le Délai de réinitialisation de l’alerte. Lorsque la barre est redevenue bleue, de nouvelles alertes peuvent être déclenchées.

Incrustations d'alertes dans Security Desk

Les alertes peuvent être visualisées pendant la surveillance des caméras d'analyse vidéo si vous activez l'incrustation Alertes dans la configuration du scénario.

Dans Config Tool, un scénario Protection de secteur est configuré avec un secteur appelé Secteur 0. La barre d'alerte devient rouge si quelqu'un est détecté dans ce secteur.

Dans la tâche Security Desk Surveillance, la caméra associée au scénario Protection de secteur est surveillée. L'incrustation Alerte est activée dans la configuration du scénario, de sorte que lorsque l’alerte est déclenchée, le contour de Secteur 0 est affiché en orange, et l’événement associé est affiché dans la liste d'événements.