Fonctionnement du module externe KiwiVision™ video analytics dans Security Center - KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0

Guide de l’utilisateur de KiwiVision™ pour Security Center 5.9.1.0

Applies to
KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0
Last updated
2020-05-12
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
KiwiVision™
Version
5.9
4.3

Les modules Analyse vidéo de sécurité KiwiVision™ et Compteur d’individus KiwiVision™ sont unifiés au sein de la plateforme Security Center par l’intermédiaire des rôles KiwiVision™ Manager et KiwiVision™ Analyzer.

Lorsque vous avez créé et configuré les rôles KiwiVision™ Manager et KiwiVision™ Analyzer, vous pouvez appliquer l’analyse vidéo aux caméras en créant et configurant des scénarios d'analyse dans Config Tool. Lorsqu’une intrusion ou un objet est détecté, les événements sont générés et stockés dans la base de données du rôle KiwiVision™ Manager. Vous pouvez surveiller et créer des rapports sur ces événements avec Security Desk.

Le diagramme suivant représente une configuration où le serveur de Répertoire héberge le rôle Archiveur, le rôle KiwiVision™ Manager, ainsi que les bases de données respectives de chaque rôle. Deux rôles KiwiVision™ Analyzer sont hébergés sur deux serveurs supplémentaires, qui se connectent au serveur qui héberge le rôle KiwiVision™ Manager, dans cet exemple, le serveur de Répertoire.

Composants du module externe KiwiVision™ video analytics

Une configuration du module externe KiwiVision™ video analytics utilise les composants suivants :
KiwiVision™ Manager
Le rôle KiwiVision™ Manager gère et répartit les demandes d'analyse vidéo entre les rôles KiwiVision™ Analyzer disponibles, stocke les événements générés par ces rôles Analyzer et gère les demandes de rapports envoyés depuis Security Desk.
  • Vous ne pouvez avoir qu’une seule instance du rôle KiwiVision™ Manager par système.
  • Les configurations d'analyse sont stockées dans la base de données du Répertoire.
  • En cas d'indisponibilité du rôle KiwiVision™ Manager, les analyseurs continuent de suivre toutes les analyses affectées et actives et le traitement se poursuit, mais aucune des analyses n'est envoyée tant que le rôle KiwiVision™ Manager n’a pas redémarré.
  • La base de données peut être hébergée sur des serveurs distants.
    IMPORTANT : Si les rôles Manager et Analyzer ne sont pas hébergés sur le même ordinateur, le serveur de base de données (et SQL server) doivent être configurés pour accepter les connexions à distance des rôles Analyzer hébergés sur des serveurs distants pour que les événements d'analyse soient bien enregistrés.
KiwiVision™ Analyzer
Le rôle KiwiVision™ Analyzer effectue le traitement d'analyse vidéo pour les caméras affectées.
REMARQUE : Un rôle KiwiVision™ Analyzer doit être exécuté sur chaque serveur qui effectue des analyses. Vous pouvez avoir plusieurs instances distribuées de rôles KiwiVision™ Analyzer, et vous pouvez également configurer le nombre de configurations d'analyse que chaque rôle KiwiVision™ Analyzer doit traiter.