Présentation du déploiement du module externe KiwiVision™ video analytics - KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0

Guide de l’utilisateur de KiwiVision™ pour Security Center 5.9.1.0

Applies to
KiwiVision™ 4.3.0 | Security Center 5.9.1.0
Last updated
2020-05-12
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
KiwiVision™
Version
5.9
4.3

Vous pouvez déployer KiwiVision™ video analytics dans Security Center en suivant une succession d’étapes.

Étape Tâche Informations complémentaires
Comprendre les prérequis et les problèmes clés avant le déploiement
1 Découvrez ce que vous pouvez faire avec KiwiVision™ video analytics.
2 Avant de mettre à niveau ou d’installer KiwiVision™ video analytics, lisez les notes de version pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, les problèmes résolus et connus et les limitations.
3 Prenez connaissance des différents composants et de la manière dont ils s'articulent.
4 Vérifiez que vos serveurs répondent à la configuration système requise pour l'analyse vidéo, et qu’ils exécutent une version compatible de Security Center.
Préparation Security Center
5 Vérifiez que les caméras que vous souhaitez analyser répondent à la configuration requise, sont configurées de manière optimale, ont été ajoutées dans Security Center et fonctionnent correctement.
6 Vérifiez que votre licence Security Center a un certificat valable pour KiwiVision™ video analytics. Allez sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur À propos > Certificats, et vérifiez que KiwiVision video analytics est présent dans la liste.
Déployez KiwiVision™ video analytics.
7 Si vous n’utilisez pas déjà la version de Security Center livrée avec KiwiVision™ video analytics, faites les installations et mises à niveau nécessaires.
8 Accordez aux utilisateurs les privilèges nécessaires pour exploiter KiwiVision™ video analytics.
Les privilèges suivants sont propres au module KiwiVision™ Analyse vidéo de sécurité :
  • Modifier l’analyse vidéo de la sécurité
  • Rapport d’analyse vidéo de sécurité
  • Supprimer la protection de confidentialité (si la protection de confidentialité est activée sur les caméras que vous comptez utiliser pour l'analyse vidéo)
Les privilèges suivants sont propres au module KiwiVision™ Comptage d’individus :
  • Modifier le comptage d'individus
  • Supprimer la protection de confidentialité (si la protection de confidentialité est activée sur les caméras que vous comptez utiliser pour l'analyse vidéo)
9 Dans Config Tool, créez le rôle KiwiVision™ Manager.
10 Dans Config Tool, créez le rôle KiwiVision™ Analyzer.
REMARQUE : En environnement multiserveur, créez un rôle KiwiVision™ Analyzer sur chaque serveur qui exécutera des analyses vidéo, et vérifiez que les rôles Analyzer peuvent accéder à la base de données de KiwiVision™ Manager.
11 Configurez le nombre de configurations d'analyse que chaque rôle KiwiVision™ Analyzer peut traiter.
12 (Facultatif) Sur la page Propriétés du rôle KiwiVision™ Manager, modifiez les réglages de collecte de données d'utilisation.
REMARQUE : Ces options sont configurées lors d'une installation de KiwiVision™ video analytics distincte de Security Center, ou lorsque vous installez Security Center qui intègre la version incluse de KiwiVision™ video analytics.
13 (Facultatif) Créez des associations événement-action pour vous notifier si les rôles KiwiVision™ Manager et KiwiVision™ Analyzer sont en état d'avertissement, en utilisant l'événement Avertissement d'entité dans le champ Quand.
Créer et configurer les scénarios d'analyse
14 Sélectionnez le type de scénario le plus adapté à vos besoins, et ajoutez-le à votre caméra.
15 Configurez le scénario selon vos besoins. Pour l’analyse de détection d'intrusion : Pour l’analyse de détection d'objets : Pour l’analyse de comptage d'individus :
16 (Facultatif) Pour appliquer la même configuration d'analyse à plusieurs caméras, enregistrez la configuration sous forme de fichier de réglages KiwiVision™.
Configurez Security Center pour surveiller l’analyse vidéo
17 Activez les événements associés à vos scénarios d’analyse, afin de les recevoir dans la tâche Surveillance en temps réel.
18 (Facultatif) Configurez les widgets de tableau de bord de comptage d'individus pour pouvoir consulter les statistiques de comptage d'individus dans Security Desk.
19 Configurez les tâches d'investigation pour pouvoir générer des rapports sur les événements déclenchés par les modules KiwiVision™ video analytics.