Si vous cliquez sur le bouton Connexion ou si Security Center détecte que l'authentification Web est activée pour votre domaine, vous serez redirigé vers un formulaire Web pour saisir vos identifiants.
Avant de commencer
Ouvrez
Security
Desk et entrez le nom du
Répertoire dans la boîte de dialogue
Connexion.
À savoir
On parle d'authentification basée sur le Web (ou authentification passive) lorsque l'application client redirige l’utilisateur vers un formulaire web géré par un fournisseur d'identité de confiance. Le fournisseur d’identité peut demander différents types d’identifiants (mots de passe, jetons de sécurité, vérifications biométriques, et ainsi de suite) pour créer une protection multi-couches contre les accès illicites. Également appelé authentification à plusieurs facteurs.REMARQUE : Security
Desk mémorise tous les paramètres de connexion valides et rappelle automatiquement ceux utilisés pour la dernière tentative de connexion.
Procédure
-
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez votre nom d'utilisateur, suivi du nom de domaine au format NomUtilisateur@NomDomaine ou cliquez sur le bouton Connexion de votre fournisseur d'identité.
-
Si vous avez saisi votre nom d'utilisateur et votre domaine, cliquez sur le champ Mot de passe ou appuyez sur la touche Tab.
Si
Security Center détecte que l'
authentification Web est activée pour votre domaine, vous êtes redirigé vers un formulaire Web. La capture d'écran suivante fournit un exemple. L'aspect de votre page de connexion peut être différent.
-
Dans le formulaire Web, saisissez les informations nécessaires et cliquez sur Connexion.