Si une caméra Sharp qui surveille une zone de stationnement AutoVu™ Free-Flow ne parvient pas a interpréter ou capturer une plaque, vous pouvez modifier la lecture afin que les lectures d’entrée et de sortie concordent.
À savoir
- Ces informations concernent les systèmes qui utilisent AutoVu™ Free-Flow. Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité, voir Modifier les lectures de plaques d'immatriculation.
- Si la caméra ne parvient pas à capturer la plaque, aucune image de RAPI n'est associée à la lecture et le numéro de plaque NOPLATE est associé à la lecture. Tous les objets qui traversent le champ de la caméra sont ainsi capturés pour analyse, ce qui permet d'améliorer la fiabilité de l'occupation de la zone de stationnement. Cela s'avère particulièrement utile pour les installations qui présentent un risque élevé de mauvaise lecture de plaques, comme lorsque les conditions météo sont difficiles (boue, neige, et ainsi de suite).
- Vous ne pouvez pas modifier une lecture de plaque si la lecture est protégée ou si elle a généré une alerte.
- Lorsque la lecture de plaque est modifiée, le score de confiance qui lui est associée passe à 100 %.
- Si le système génère trop de lectures NOPLATE (un véhicule génère plusieurs lectures NOPLATE ou un véhicule est détecté mais n'apparaît pas dans l'image) ou trop peu de lectures NOPLATE (les véhicules qui passent devant la caméra ne sont pas détectés), cela peut indiquer un problème d’installation (obstruction partielle, mauvais éclairage, mauvais positionnement), ou de configuration. Par ailleurs, vous devez peut-être réétalonner la fonction boucle virtuelle de la caméra Sharp. Pour plus d’informations, voir Étalonner la boucle virtuelle.
- Vous pouvez modifier les lectures de plaques à partir des tâches suivantes :
- Tâche Lectures
- surveillance, tâche
- Tâche Sessions de stationnement (n'inclut pas les lectures NOPLATE)
- Tâche Activités de zone de stationnement (n'inclut pas les lectures NOPLATE)
- Tâche Surveillance d'alarmes (si des alarmes sont configurées pour les lectures NOPLATE ou celles dont le score de confiance est faible)
Effets de la modification de lectures de plaques sur les sessions de stationnement et l’occupation des zone de stationnement
- Modifier une lecture de plaque d’entrée :
- Si vous modifiez une lecture de plaque d’entrée d'un véhicule associé à une session de stationnement active, la session est mise à jour avec le bon numéro de plaque. L’occupation de la zone de stationnement n’est alors pas affectée. Si le système utilise des permis de stationnement Pay-by-Plate Sync, l’état temps payé, infraction ou délai de grâce de la session de stationnement est réévalué avec Pay-by-Plate Sync.
- Si la plaque d'un véhicule est mal interprétée à l’entrée d'une zone de stationnement, une session de stationnement est créée et l'occupation de la zone de stationnement augmente. Dans ce cas, vous devez modifier la lecture de plaque d’entrée avant que le véhicule ne quitte la zone de stationnement ou que la session de stationnement atteigne le délai de session maximal, car à ce stade, la session est fermée et la modification de la plaque n’actualise plus la session de stationnement. Toutefois, cette situation n’affecte pas l’occupation. Lorsque la plaque du véhicule est lue correctement à la sortie de la zone de stationnement, le véhicule est signalé comme étant un véhicule inconnu et l’occupation diminue.
- Si la lecture d’entrée génère une lecture NOPLATE, le véhicule est pris en compte pour l’occupation de la zone de stationnement, mais une session de stationnement n’est pas créée. La modification de la lecture crée une session de stationnement pour le véhicule, et le permis est évalué en fonction de l’heure d’entrée du véhicule.
- Modifier une lecture de plaque de sortie :
- Si vous modifiez une lecture de plaque de sortie qui correspond au numéro de plaque d'une session de stationnement active, le système ferme la session et l'occupation de la zone de stationnement est actualisée en conséquence.
- Lorsqu'une lecture NOPLATE est générée à la sortie d'une zone de stationnement, l'occupation de la zone diminue. Si cet événement est modifié pour correspondre au numéro d’une session active dans la zone de stationnement, la session de stationnement est fermée, puisque la lecture NOPLATE correspond bien au même véhicule.
Procédure
Pour modifier une lecture de plaque :
Pour analyser et modifier une lecture NOPLATE :