Analyser le nombre de véhicules dans les zones de stationnement - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez consulter le nombre de véhicules garés dans une zone de stationnement, ainsi que le taux d'occupation, avec la tâche Occupation par zone.

À savoir

Vous pouvez également utiliser le rapport Occupation par zone pour rechercher les dépassements horaires et les restrictions de permis survenus dans une zone. Par exemple, sur un campus ou un aéroport, vous pouvez afficher le taux d'occupation d'un parc de stationnement à certaines heures de la journée. Si le parc est toujours saturé à certaines heures, le rapport peut vous aider à décider d'augmenter le nombre de places de stationnement.

Le taux d'occupation dans une zone de stationnement est calculé différemment selon que Genetec Patroller™ est utilisé pour l'application du Stationnement universitaire ou du Stationnement urbain.
Genetec Patroller™ configuration Pourcentage d'occupation
Stationnement universitaire Calculé pour la zone particulière sélectionnée dans Genetec Patroller™, qui correspond à une seule aire de stationnement définie dans une règle de dépassement horaire ou une restriction de permis.
Stationnement urbain
  • Si une règle de dépassement horaire est sélectionnée :calculé pour toutes les aires de stationnement définies au sein de la règle.
  • Si aucune règle de dépassement horaire n'est sélectionnée :le taux d'occupation ne peut pas être calculé, car les permis ne sont pas associés à une aire de stationnement. Dans ce cas de figure, les colonnes Places et Taux d'occupation affichent 0.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, ouvrez la tâche Occupation par zone.
  2. Définissez les filtres de recherche pour votre rapport. Choisissez un ou plusieurs des filtres suivants :
    Champs personnalisés
    Limitez la recherche à un champ personnalisé prédéfini pour l'entité. Ce filtre n'apparaît que si des champs personnalisés sont définis pour l'entité, et s'ils ont été rendus visibles lors de leur création ou dernière configuration.
    Règles d'alerte
    Sélectionnez les règles d'alerte à inclure dans le rapport.
    Dépassement horaire et restriction de permis
    Des aires de stationnement sont configurées pour les deux règles, et le nombre de places peut être défini pour chaque aire. Cela permet d'estimer le taux d'occupation lorsque ces règles sont sélectionnées dans Genetec Patroller™.
    Patroller
    Limitez la recherche aux unités Genetec Patroller™ (dont toutes les unités de RAPI associées).
    Plage horaire
    La plage horaire pour le rapport.
  3. Cliquez sur Générer le rapport.
    Les résultats sont affichés dans le volet de rapport.
  4. Consultez le nombre total de véhicules dans l'ensemble des zones de stationnement pris en compte dans la section Statistiques.