Autoriser le franchissement d'une porte - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Pour déverrouiller une porte ou ignorer les horaires de verrouillage et déverrouillage, utilisez le widget Porte pour contrôler le franchissement de la porte. Le widget Porte est activé lorsqu'une entité porte est affichée dans la tuile sélectionnée sur le canevas.

À savoir

  • Pour que le bouton Ignorer les horaires de déverrouillage du widget Porte soit activé, vous devez disposer des privilèges Modifier les propriétés de portes et Ignorer les horaires de déverrouillage.
  • Les portes à accès contrôlé sont verrouillées par défaut, à moins qu'un horaire de déverrouillage soit en vigueur. Seuls les titulaires de cartes disposant des identifiants appropriés peuvent les ouvrir. Lorsqu'une porte est affichée dans une tuile du canevas, l'icône de l'entité porte est actualisée en temps réel pour indiquer si la porte est ouverte () ou fermée ().
  • En l'absence de caméra associée à la porte, une image statique de porte ouverte est affichée dans la tuile du canevas. La figure suivante montre une porte ouverte et l'icône de porte correspondante :

Procédure

  1. Dans la tâche Surveillance, sélectionnez une tuile qui affiche une porte.
    Le widget Porte est affiché dans le volet Commandes.
  2. Dans le widget Porte, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour déverrouiller la porte et accorder un accès temporaire, cliquez sur Déverrouiller ().

      Le délai d'accès est configuré par l'administrateur système. Le widget indique que la porte est ouverte et déverrouillée.

    • Pour supplanter l'horaire de déverrouillage de la porte, cliquez sur Ignorer les horaires de déverrouillage (), puis sélectionnez l'une des options suivantes :
      Déverrouillée pour maintenance
      Déverrouiller la porte indéfiniment à des fins de maintenance. Cette option requiert le privilège Mode maintenance pour les portes. Pour annuler le déverrouillage, cliquez sur dans le widget Porte.
      Annuler temporairement l'horaire de déverrouillage
      Verouillez () ou déverrouillez () la porte pour une durée spécifiée, maintenant ou plus tard. L'état normal de la porte est rétabli à l'expiration de ce délai.
  3. Cliquez sur OK.

Exemple

En définissant un horaire de déverrouillage d'une porte, un administrateur Security Center peut programmer la porte afin qu'elle accorde l'accès à tous durant certains créneaux horaires (comme lorsqu'une personne est présente à l'accueil). Si vous disposez des droits adéquats, vous pouvez ignorer ces horaires de déverrouillage en verrouillant la porte lorsque les horaires prévoient son ouverture et inversement.