Configurer les réglages d'exportation vidéo - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Avant d'exporter de la vidéo dans Security Desk, vous devez choisir un emplacement pour les fichiers exportés et configurer les réglages de chaque format d'exportation.

À savoir

Quand vous exportez une vidéo G64x, le système peut inclure des informations supplémentaires sur les fichiers, comme le nom de la caméra, la date de création et les coordonnées de la caméra, qui peuvent être utiles lors des analyses. Pour afficher des informations supplémentaires sur les fichiers, effectuez un clic droit dans le Coffre-fort, puis sélectionnez Afficher les propriétés.
REMARQUE : Le système n'inclut ces informations supplémentaires que si un administrateur active la fonctionnalité dans vos réglages utilisateur.
IMPORTANT : Les fichiers vidéo exportés sont enregistrés en tant qu'instantanés dans le même dossier et sont disponibles dans le Coffre-fort. Si vous modifiez l'emplacement du dossier, vous ne pourrez plus afficher les vidéos et instantanés existants avec l'outil Coffre-fort.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Options > Vidéo.
  2. Dans la section Coffre-fort, configurez les options suivantes :
    Emplacement
    Le chemin Windows vers le dossier de stockage des fichiers vidéo et instantanés. Le chemin par défaut est : C:\Users\Nomutilisateur\AppData\Local\Genetec Inc\Vault.
    Nettoyage automatique
    La période de rétention en jours des vidéos et des instantanés exportés dans le Coffre-fort. Lorsque cette option est désactivée, les vidéos et les instantanés exportés dans le coffre-fort ne sont jamais supprimés automatiquement.
  3. Dans la section Exporter, sélectionnez un Format de fichier par défaut pour l'exportation vidéo :
    G64x
    Fichier qui contient plusieurs séquences vidéo pouvant être lues dans Security Desk ou avec Genetec™ Video Player.
    G64 (mode compatibilité)
    Format Security Center qui peut être lu dans Security Desk ou avec Genetec™ Video Player.
    Advanced Systems Format
    Format propriétaire de Microsoft qui peut être lu avec Windows Media Player.
    MP4
    Format standard qui stocke le son et les vidéos et qui peut être lu sur de multiples lecteurs multimédias tels que Windows Media Player et QuickTime.
  4. Cliquez sur Avancé () et configurez les options suivantes :
    REMARQUE : Les options pour le format G64x peuvent être remplacées au moment de l’exportation.
    Option Description S'applique à
    Ajouter la protection par mot de passe Activez cette option pour protéger les fichiers vidéo exportés, puis entrez un mot de passe dans le champ Mot de passe. Toute personne qui souhaite lire les fichiers vidéo exportés devra saisir ce mot de passe. G64x
    Supprimer les fichiers intermédiaires Activez cette option si vous souhaitez supprimer les fichiers d'origine (non protégés). Si vous ne protégez pas les fichiers vidéo exportés par mot de passe, cette option est sans effet.
    REMARQUE : Le nom du fichier protégé par mot de passe est celui du fichier d'origine, avec le suffixe « _1 ».
    G64x
    Autoriser la réexportation du fichier vidéo Sélectionnez cette option pour permettre à la personne qui visionne la vidéo exportée de réexporter tout ou partie de la vidéo au même format ou dans un autre format.
    REMARQUE : L'ajout d'un mot de passe désactive automatiquement cette option.
    G64x
    Utiliser le profil suivant Sélectionnez le profil de compression vidéo. Le débit binaire (indiqué entre parenthèses) est une indication de la qualité de la vidéo exportée. Plus il est élevé, meilleure est la qualité d'image (et plus les fichiers convertis sont volumineux). La description sous le profil fournit des informations utiles pour vous guider dans votre choix. ASF (Advanced Systems Format)
    Exporter l'audio Activez cette option pour inclure les données audio dans les fichiers ASF et MP4. ASF, MP4
    Afficher la date et l'heure sur l'image vidéo Activez cette option pour incruster la date et l'heure sur l'image vidéo exportée. ASF (Advanced Systems Format)
    Supprimer les fichiers intermédiaires Activez cette option pour supprimer les fichiers d'origine après conversion en fichiers ASF ou MP4. ASF, MP4
  5. Cliquez sur Enregistrer.