Créer un pack d'incident - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez ajouter de la vidéo en direct et enregistrée à une tuile, puis enregistrer le tout sous forme de pack d'incident. Cela peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez signaler une situation et établir des preuves.

À savoir

Lorsque l'enregistrement d'incidents est activé, la vidéo en direct ou enregistrée associée aux entités présentes dans la tuile (caméras, secteurs, portes, titulaires de cartes, etc.) est enregistrée. L'affichage cyclique des entités dans la tuile est prise en charge. Les caméras placées dans la tuile se mettent à enregistrer si ce n'est pas déjà le cas.

Vous pouvez exporter les séquences vidéo associées sous forme d'un fichier G64x unique. Le fichier G64x est lisible dans Security Desk ou Genetec™ Video Player.

Vous pouvez créer plusieurs packs d'incidents en même temps.

Procédure

  1. Pour vous assurer que le contenu de la tuile n'est pas remplacé lorsque de nouveaux incidents sont reçus dans Security Desk, désactivez la surveillance de la tuile de la manière suivante :
    1. Dans la tâche Surveillance, sélectionnez la tuile sur le canevas.
    2. Dans le widget tuile, cliquez sur Surveillance ().
    3. Cliquez sur Surveiller les alarmes et Surveiller les événements et veillez à désactiver toutes les formes de surveillance de la tuile.
      CONSEIL : Lorsque la surveillance est désactivée pour une tuile, l'arrière-plan de l'ID de tuile est affiché en noir.
  2. Faites un clic droit dans la tuile qui affiche la caméra qui documente l'incident, puis cliquez sur Démarrer l'enregistrement d'incident ().
    Le contour de la tuile est affiché en rouge.
  3. Pour documenter l'incident, ajoutez des caméras ou des entités associées à des caméras dans la tuile.
    La séquence est créée dans l'ordre de l'ajout des caméras et entités, mais peut être modifiée par la suite.
  4. Faites un clic droit dans la tuile, et cliquez sur Arrêter l'enregistrement d'incident ().
  5. Dans la boîte de dialogue Signaler un incident, donnez un Titre à l'incident.
  6. Dans la liste déroulante Catégorie, sélectionnez un des éléments suivants :
    • Sélectionnez une catégorie pour l'incident.
    • En l'absence de catégories, cliquez sur Gérer les catégories > Ajouter un élément (), donnez un nom à la catégorie, puis cliquez sur Ajouter > Enregistrer.
  7. Dans la section Description, décrivez l'incident.
    La description fournie pourra être recherchée dans la tâche Incidents.
  8. Dans la section Références, cliquez sur pour ajouter d'autres entités et informations.
    Toutes les entités associées à ce que vous surveillez dans la tuile sont ajoutées par défaut. Si vous affichez une alarme, l’alarme et sa source (l’entité ayant déclenchée l'alarme et les entités associées à l'alarme) sont ajoutées par défaut.
  9. Dans la section Séquences vidéo, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
    • Pour chaque caméra, modifiez la plage horaire de la séquence vidéo que vous souhaitez inclure dans le rapport d'incident.

      Une caméra n'aura par exemple que deux minutes de vidéo portant sur l'incident.

    • Pour ajouter une caméra au pack, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez une caméra et la plage horaire, puis cliquez sur Ajouter.

      L'ajout de caméras supplémentaires est utile si vous avez oublié de placer l'une des caméras dans la tuile lors de l'enregistrement de l'incident.

    • Pour protéger la séquence vidéo, sélectionnez l'option Protéger la vidéo contre l'effacement.
  10. Créez le pack d'incident de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Créer.
    • Pour créer le rapport d'incident et notifier d'autres utilisateurs ou titulaires de cartes du système, cliquez sur Créer et envoyer par e-mail, sélectionnez les utilisateurs ou titulaires de cartes, puis cliquez sur Créer et envoyer par e-mail.

      Vérifiez que l'adresse e-mail est valable et que le serveur est configuré pour envoyer des e-mails.

    • Pour exporter les séquences vidéo de toutes les caméras et les assembler dans un fichier G64x, cliquez sur Créer et exporter.
    Si vous avez choisi de protéger les séquences vidéo que vous avez ajoutées au pack d'incident, la boîte de dialogue Protéger les archives apparaît.
  11. Dans la boîte de dialogue Protéger les archives, spécifiez l'heure de début et l’heure de fin de la vidéo à protéger.
  12. Sélectionnez la durée de protection du fichier vidéo avec l'une des options suivantes :
    Indéfiniment
    Pas de date de fin. Vous devez supprimer la protection manuellement en sélectionnant la vidéo dans le volet de rapport, puis en cliquant sur Annuler la protection ().
    REMARQUE : Lorsque la période de rétention est dépassée, les fichiers vidéo déprotégés ne sont pas supprimés immédiatement. Vous avez 24 heures pour restaurer la protection vidéo. Pour en savoir plus sur le stockage d'archives, voir le Guide de l'administrateur Security Center.
    Pendant x jours
    Le fichier vidéo est protégé durant le nombre de jours sélectionné.
    Jusqu'au
    Le fichier vidéo est protégé jusqu'à la date spécifiée.
  13. Cliquez sur Protéger.
    Le pack d'incident est créé même si vous annulez les réglages de protection dans la boîte de dialogue Protéger les archives.

Résultats

Le pack d'incident est enregistré dans la base de données à des fins de reporting. Si vous avez sélectionné un utilisateur, le pack lui est envoyé par e-mail.

Lorsque vous avez terminé

Une fois que vous avez créé le pack d'incident, vous pouvez l'envoyer aux forces de l'ordre ou à d'autres utilisateurs, ou l'analyser ultérieurement avec le rapport Incidents.