Enregistrer les dispositions dans Security Center - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez enregistrer la disposition de votre tâche Surveillance dans une vue secteur accessible par tous.

À savoir

Lorsque vous enregistrez une tâche Surveillance en tant que disposition, la mosaïque et les entités dans chaque tuile (le contenu des tuiles) sont enregistrées. L'état de la surveillance (surveillance d'événements et d'alarmes) des tuiles, et le mode vidéo des caméras (en direct ou enregistré) ne sont pas enregistrés avec la disposition.
REMARQUE : L'élément de menu Enregistrer en tant que disposition n’est disponible que dans la tâche Surveillance.
Voici les avantages de l'enregistrement de la disposition d'une tâche Surveillance :
  • Vous pouvez modifier rapidement les entités surveillées (caméras, portes, etc.) sans quitter la tâche Surveillance.
  • Vous pouvez partager des dispositions avec d'autres utilisateurs qui ont accès à la vue secteur qui contient la disposition enregistrée.

Procédure

  1. Dans la tâche Surveillance, faites un clic droit sur l’onglet de la tâche et cliquez sur Enregistrer en tant que disposition.

    REMARQUE : Seuls les utilisateurs avec les droits d'accès à la vue secteur peuvent afficher ou modifier la disposition.
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer en tant que disposition, utilisez le menu déroulant pour sélectionner le secteur dans lequel vous souhaitez enregistrer la disposition.
  3. Donnez un Nom à la disposition.
    Si vous surveillez les caméras de votre parc de stationnement, vous pouvez enregistrer votre tâche Surveillance en tant que disposition intitulée Parc de stationnement - Surveillance.
  4. (Facultatif) Entrez un ID logique.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous avez terminé

  • Cliquez deux fois sur la disposition enregistrée ou faites-la glisser de la vue secteur sur la tâche Surveillance pour changer rapidement de flux vidéo sans quitter la tâche Surveillance.
    IMPORTANT : Si vous surveillez une alarme, celle-ci n’est pas remplacée par la disposition. L’entité chargée par la disposition ne sera visible qu'après acquittement de l’alarme.
  • Pour modifier la disposition, faites un clic droit sur l’onglet de la tâche, puis cliquez sur Enregistrer en tant que disposition, utilisez le menu déroulant pour sélectionner à nouveau la disposition, puis modifiez le Nom ou l’ID logique et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour modifier le nom, la description et l’ID logique, faites un clic droit sur l’entité dans la vue secteur, et cliquez sur Configurer une entité () pour ouvrir la page de configuration de la disposition dans Config Tool.
  • Pour modifier la mosaïque et les entités associées à chaque tuile, faites un clic droit sur l’entité dans la vue secteur, puis cliquez sur Remplacer par la disposition actuelle.