Générer un rapport - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-06-06
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Pour générer un rapport dans n'importe quelle tâche de reporting, vous devez définir les filtres de recherche, puis exécuter la requête. Vous pouvez ensuite interagir avec le résultat du rapport.

À savoir

Les tâches de rapport permettent d'effectuer des recherches personnalisées concernant les entités, activités et événements au sein de votre système Security Center à des fins d'investigation ou de maintenance. La plupart des tâches d'investigation et de maintenance sont des tâches de rapport.
Le nombre maximum de résultats de rapport que vous pouvez recevoir dans Security Center est de 50 000. Par défaut, le nombre maximum de résultats est réglé sur 500. Vous pouvez modifier cette valeur dans la section Performances de la boîte de dialogue Options dans Security Center.
REMARQUE : Si vous utilisez une action pour générer des rapports, le nombre maximum de résultats est défini dans la page Properties du rôle Report Manager. Ce paramètre ne s'applique qu'aux formats PDF et Excel. Il n'y a pas de limite pour le format CSV. Pour en savoir plus, voir Utiliser une action manuelle pour générer et exporter des rapports.

Pour générer un rapport de plus de 50 000 résultats, utilisez la commande Créer et enregistrer le rapport. Pour en savoir plus, voir Créer et enregistrer un rapport.

Ces instructions ne décrivent que la procédure générale de création d'un rapport.

Procédure

  1. Ouvrez une tâche de création de rapports.
  2. Dans l'onglet Filtres, utilisez les filtres pour personnaliser la recherche.
    REMARQUE : Certains filtres sont dotés d'un bouton Sélectionner tout. Ce bouton n'apparaît pas s'il y a plus de 500 entités à sélectionner. Par exemple, si vous avez une liste de 1 500 titulaires de cartes. Les requêtes comportant plus de 500 entités sont plus longues à générer.
  3. Sélectionnez la plage horaire du rapport.
  4. Cliquez sur Générer le rapport.
    En cas de filtre non valide, ce bouton est désactivé.
    IMPORTANT : La boîte de dialogue Exiger la raison est affichée lors de la création d'un rapport qui contient des données de RAPI. Le motif saisi est alors consigné et inclus dans les journaux d'audit de la tâche Historiques d'activité (rapport généré) pour respecter les réglementations nationales.

    Le résultat de la requête est affiché dans le volet de rapport.
    CONSEIL : Vous pouvez effectuer un clic droit sur un en-tête de colonne pour sélectionner les colonnes à afficher. Cela vous permet également de personnaliser l'ordre de tri des résultats en utilisant plusieurs colonnes en tant que critères de tri.
  5. Analysez le résultat de la requête.
    La nature des résultats obtenus dépend du type de tâche de rapport. Lorsque des séquences vidéo ou des données de RAPI sont associées aux résultats de la recherche, vous pouvez les visionner sur le canevas en faisant glisser un élément du rapport vers une tuile.
  6. Exploitez le résultat de la recherche.
    En fonction des éléments contenus dans les résultats de la requête, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
    1. Imprimer le rapport.
    2. Enregistrer le rapport au format PDF, Excel ou CSV.
    3. Exporter les séquences vidéo.
  7. (Facultatif) Enregistrez le rapport en tant que tâche.
    Si vous enregistrez la disposition du rapport (filtres de requête et colonnes du rapport) en tant que tâche publique, vous pouvez la partager avec d'autres utilisateurs ou l'utiliser comme modèle de rapport avec l'action Envoyer un rapport par e-mail.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.