Modifier l’occupation d'une zone de stationnement - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Si l’occupation indiquée pour une zone de stationnement ne correspond pas au nombre de voitures présentes dans la zone, vous pouvez corriger l'occupation au sein du système à l'aide d'une action manuelle, d'une action éclair ou d'un déclencheur d’événement.

À savoir

  • Une incohérence entre l'occupation signalée pour une zone de stationnement et le nombre de voitures présentes dans la zone peut survenir en cas de mauvaises lectures de plaques d’immatriculation à l’entrée ou la sortie de la zone de stationnement, entraînant des lectures erronées ou NO PLATE, selon la manière dont le système est configuré. Dans de tels cas, l’occupation augmente ou diminue en conséquence, mais des sessions de stationnement ne sont pas ouvertes ou fermées.
  • Lorsque vous modifiez l’occupation d'une zone de stationnement, le système ne ferme pas de sessions de stationnement actives. En effet, si la plaque d'un véhicule n’est pas lue à la sortie de la zone de stationnement et génère une lecture NO PLATE, le système ne peut pas savoir quelle session de stationnement fermer, puisque la lecture NO PLATE ne peut pas être associée à une session. Cela diffère de ce qui se produit lorsque vous réinitialisez l'inventaire d'une zone de stationnement, auquel cas toutes les sessions de stationnement sont automatiquement fermées et les véhicules restants doivent être verbalisés ou envoyés à la fourrière.

L’exemple suivant utilise une action manuelle pour modifier l’occupation. Vous pouvez également configurer une action éclair ou un déclencheur d'événement.

Procédure

  1. Dans la zone de notification de Security Desk, cliquez sur Actions éclair ().
  2. Dans la boîte de dialogue Actions éclair, cliquez sur Action manuelle.
  3. Dans la boîte de dialogue Configurer une action, sélectionnez Définir la capacité de la zone de stationnement dans la liste des actions.
  4. Dans la liste déroulante Zone de stationnement, sélectionnez la zone de stationnement que vous souhaitez modifier.
  5. Entrez l’Occupation de la zone de stationnement, soit le nombre de véhicules actuellement présents dans la zone.
  6. Cliquez sur OK.
    L'action manuelle est déclenchée et l’occupation de la zone de stationnement est définie.