Personnaliser les informations de RAPI à afficher dans Security Desk - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez choisir les types d'informations de RAPI à afficher pour les lectures et les alertes dans les tuiles de la tâche Surveillance. Vous pouvez ainsi faire en sorte que les opérateurs Security Desk ne voient que les informations utiles dans le cadre de votre déploiement RAPI.

Avant de commencer

Fermer Security Desk.

À savoir

L'affichage de ces informations est contrôlé par l'ajout d'attributs et de paramètres XML à un fichier de configuration Security Desk spécifique situé sur le poste Security Desk client. Chaque attribut XML correspond à une information de RAPI particulière.

Procédure

  1. Sur le poste Security Desk client, allez dans C:\Program Files (x86)\Genetec Security Center 5.11\ConfigurationFiles\.
  2. Recherchez la balise suivante dans App.SecurityDesk.config : <Presentation IgnoreSizeConstraints="False" EnableRatioViewbox="True" DisplayResourcesIds="False" SearchFormState="" AutoLoadHighResImages="True" WebBrowserType="InternetExplorer" DisplayFederationArrow="false" />.
    Vous pouvez ajouter des attributs XML où vous voulez entre le crochet ouvrant et la barre oblique et le crochet fermant.
  3. Pour personnaliser l'affichage d'informations sur les lectures dans une tuile, ajoutez l'attribut "ReadDescription=", suivi des paramètres suivants de votre choix :
    REMARQUE : Ajoutez le caractère pour forcer un retour à la ligne dans la tuile Security Desk.
    {Read.Address}
    L'adresse de la plaque lue.
    {Read.Confidence Score}
    Les données d'analyse de score de confiance accordé à la plaque lue (taux de reconnaissance). Si la caméra Sharp n'est pas configurée pour envoyer ces données d'analyse, la balise XML est affichée dans la tuile Security Desk.
    {Read.Vehicle Type}
    Les données d'analyse de Type de véhicule de la plaque lue. Si la caméra Sharp n'est pas configurée pour envoyer ces données d'analyse, la balise XML est affichée dans la tuile Security Desk.
    {Read.Relative Motion}
    Les données d'analyse de Mouvement relatif de la plaque lue. Si la caméra Sharp n'est pas configurée pour envoyer ces données d'analyse, la balise XML est affichée dans la tuile Security Desk.
    {Read.Plate}
    Les caractères de la plaque tels qu'identifiés par le module ALPR matcher.
    {Read.PlateState}
    L'État, la province ou le pays émetteur de la plaque.
    {Read.Timestamp}
    La date et l'heure de la lecture de la plaque.
    {Read.User}
    Nom de l'unité Genetec Patroller™ ayant lu la plaque.
    Voici un exemple du fichier de configuration lorsque tous les attributs de lecture sont utilisés : <Presentation IgnoreSizeConstraints="False" EnableRatioViewbox="True" DisplayResourcesIds="False" SearchFormState="" AutoLoadHighResImages="True" WebBrowserType="InternetExplorer" DisplayFederationArrow="false" ReadDescription="{Read.Plate}, {Read.Confidence Score}%, {Read.PlateState}, {Read.Timestamp} {Read.Address}, User:{Read.User}"/>
  4. Pour personnaliser l'affichage d'informations sur les alertes dans une tuile, ajoutez l'attribut "HitDescription=", suivi des paramètres suivants de votre choix.
    REMARQUE : Ajoutez le caractère pour forcer un retour à la ligne dans la tuile Security Desk.
    {Hit.Category}
    L'attribut « category » de la liste de véhicules recherchés ou liste de permis.
    {Hit.Id}
    L'identifiant GUID de l'alerte.
    {Hit.MatchPlate}
    Le numéro de plaque trouvé par le moteur de recherche de correspondances ALPR matcher.
    {Hit.Rule}
    Le nom de l'entité liste de véhicules recherchés ou liste de permis dans Security Center.
    {Hit.Timestamp}
    La date et l'heure de l'alerte.
    {Hit.Type}
    Le type d'alerte (liste de véhicules recherchés, permis, dépassement horaire, IMPI).
    {Hit.User}
    Nom du véhicule de patrouille ayant déclenché l'alerte.
    {Hit.Watermark}
    La signature numérique de l'alerte.
    Voici un exemple du fichier de configuration lorsque tous les attributs de lecture et d'alerte sont utilisés : <Presentation IgnoreSizeConstraints="False" EnableRatioViewbox="True" DisplayResourcesIds="False" SearchFormState="" AutoLoadHighResImages="True" WebBrowserType="InternetExplorer" DisplayFederationArrow="false" ReadDescription="{Read.Plate}, ={Read.Confidence Score}%, {Read.PlateState}, {Read.Timestamp} {Read.Address}, User: {Read.User}" HitDescription="{Read.Plate}, {Read.ConfidenceScore}%, {Read.PlateState}, {Read.Timestamp}, {Read.Address} {Hit.Type}, {Hit.Rule} / {Hit.MatchPlate}, {Hit.Timestamp} Category: {Hit.Category}, User: {Hit.User} {Hit.Id}"/>
    REMARQUE : Vous pouvez ajouter des informations de lecture à une description d'alerte puisque toutes les alertes sont associées à au moins une lecture. Par exemple, vous voudrez parfois récupérer l'horodatage de la lecture et de l'alerte dans la description de l'alerte, puisqu'il peut y avoir un délai de traitement de l'alerte.
  5. Enregistrez et fermez Bloc-notes.
  6. Démarrez Security Desk.

Résultats

Les tuiles de la tâche Surveillance affichent les informations de RAPI ajoutées au fichier de configuration.

Lorsque vous avez terminé

Répétez la procédure sur tout poste Security Desk client qui nécessite des informations de RAPI particulières dans les tuiles de la tâche Surveillance.