Réagir aux événements critiques avec les niveaux de risque - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

En cas d'événement critique durant la surveillance du système (incendie, fusillade, etc.), vous pouvez réagir en modifiant l'état du système Security Center entier ou de certains secteurs par le biais des niveaux de risque.

Avant de commencer

Pour définir les niveaux de risque, vous devez disposer du privilège Activer le niveau de risque. Si l'icône Niveaux de risque () n'est pas affichée dans la zone de notification, vous pouvez l'afficher depuis la boîte de dialogue Options.

À savoir

Lorsque vous définissez un niveau de risque, vous pouvez complètement sécuriser un périmètre, ignorer les horaires de verrouillage, déclencher une alarme, refuser l'accès de certains titulaires de cartes à un secteur, etc. Les effets précis d'un niveau d'accès dépendent de sa configuration dans Config Tool.

Procédure

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Niveau de risque de l'une des manières suivantes :
    • Dans la zone de notification, double cliquez sur l'icône Niveaux de risque ().
    • Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils > Niveaux de risque .
  2. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour définir un niveau de risque pour tout le système, sélectionnez un niveau de risque dans la liste déroulante Niveau de risque système.
    • Pour définir un niveau de risque pour un secteur particulier, sélectionnez un niveau de risque dans la liste déroulante en regard de l'entité concernée.

  3. Dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît, cliquez sur Appliquer > Fermer.

Résultats

L'icône Niveaux de risque dans la zone de notification devient rouge (). Si vous réglez un niveau de risque pour le système en entier, l'arrière-plan de Security Desk adopte la couleur du niveau de risque. Les autres effets de la définition d'un niveau de risque dépendent de sa configuration.

CONSEIL : Vous pouvez consulter le niveau de risque actuel des secteurs dans la tâche État du système.

Exemple

Si vous réglez le niveau de risque sur Incendie, vous pouvez déclencher une alarme, déverrouiller toutes les portes, lancer l'enregistrement sur toutes les caméras, etc.