Réexportation de fichiers vidéo G64 et G64x - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Les fichiers G64 et G64x peuvent être réexportés pour créer de nouveaux fichiers dans Security Desk ou Genetec™ Video Player. Réexportez un fichier pour isoler un segment vidéo, régler les paramètres et enregistrer le fichier sous au format différent.

Avant de commencer

À savoir

  • Seuls les fichiers G64 et 64x exportés avec l'option Autoriser la réexportation du fichier vidéo exporté peuvent être réexportés.
  • A partir de Security Center 5.8 GA, les fichiers GEK ne sont plus utilisés pour stocker la vidéo chiffrée. Les fichiers vidéo chiffrés et non chiffrés sont désormais stockés dans des fichiers G64x.
    REMARQUE : Security Center Les applications au niveau 5.8 GA et ultérieur peuvent lire les fichiers GEK créés dans des versions antérieures. Les versions antérieures des applications ne peuvent pas lire les fichiers G64x protégés par mot de passe créés sous 5.8 GA et ultérieur.
  • Si un fichier G64x comprend plusieurs séquences vidéo, une seule séquence à la fois peut être réexportée.

Procédure

  1. Si vous réexportez un fichier vidéo à partir de Security Desk
    • Ouvrez le fichier dans une tuile, faire un clic droit sur la tuile et cliquez sur Caméra > Enregistrer sous.
    • Dans le widget Caméra, cliquez sur Enregistrer sous ().
    • Naviguez jusqu'au fichier vidéo dans la tâche Explorateur de fichiers vidéo, sélectionnez-le à partir du volet de rapport puis cliquez sur Enresgitrer sous ().
  2. Si vous réexportez un fichier depuis le Coffre-fort, sélectionnez le fichier et cliquez sur Enregistrer sous ().
  3. Si vous réexportez le fichier à partir de Genetec™ Video Player, ouvrez le fichier et cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, définir la date, l'heure et la durée de la séquence vidéo à réexporter
    1. Cliquez sur la date, l'heure ou la durée.
    2. Saisissez la date et l'heure du début et de la fin de la séquence, ou faites glisser les marqueurs de plage de temps () sur la durée souhaitée.
  5. Le cas échéant, modifiez le nom du fichier vidéo dans le champ Nom du fichier.
    Par défaut, le nom du fichier inclut le nom de la caméra, la date et la durée de la séquence vidéo.
  6. A partir du champ Format de fichier, selectionnez le format d'export requis.
    REMARQUE : Les fichiers G64x ne peuvent pas être ré-exportés au format G64.
  7. Dans le champ Description, vous pouvez saisir une description de la vidéo exportée si nécessaire.
    La description est affichée dans les Historiques de configuration et dans les propriétés de fichiers dans le coffre-fort.
    REMARQUE : Une description doit être saisie pour les utilisateurs ne disposant pas du privilège Exportation par un seul utilisateur.

    Pour tous les autres utilisateurs, ce champ n’est disponible que si le format G64x est sélectionné, et si l'option Inclure des propriétés supplémentaires pour exportation/instantané est activée dans la configuration utilisateur.

  8. Si vous réexportez au format G64x, cliquez sur Afficher les réglages avancés et configurez suivant vos besoins :
    1. Si vous avez une licence KiwiVision™ Privacy Protector™, sélectionnez Ajouter la protection de la confidentialité pour pixelliser le mouvement dans la vidéo exportée. La protection de la confidentialité est toujours appliquée à l'aide des réglages par défaut.
      REMARQUE : La protection de la confidentialité ne peut être ajoutée que depuis Security Desk ou le Coffre-fort.
    2. Sélectionnez Ajouter la protection par mot de passe et entrez un mot de passe pour chiffrer le fichier vidéo. Le mot de passe doit être entré pour ouvrir la vidéo.
      REMARQUE : Les fichiers vidéo protégés par mot de passe ne peuvent pas être réexportés.
    3. Sélectionnez Autoriser la réexportation du fichier vidéo pour activer tout ou partie de la vidéo à réexporter à nouveau au même format ou sous un format différent.
  9. (Facultatif) Si vous réexportez au format G64, ASF ou MP4 et que vous avez une licence KiwiVision™ Privacy Protector™, sélectionnez Ajouter la protection de la confidentialité pour pixeliser le mouvement dans la vidéo exportée. La protection de la confidentialité est toujours appliquée à l'aide des réglages par défaut.
    REMARQUE : La protection de la confidentialité ne peut être ajoutée que depuis Security Desk ou du Coffre-fort.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
    La progression de l'exportation est affichée dans la zone de notification (). Pour afficher la progression ou résoudre des erreurs d'exportation, cliquez sur Plus ou Afficher les détails pour ouvrir la boîte de dialogue Exporter.
    Les nouvelles exportations sont placées en file d'attente et démarrent lorsque les exportations précédentes sont terminées. Lorsque votre exportation est terminée, les fichiers vidéo sont créés dans le dossier d'exportation que vous avez spécifié, et les fichiers sont disponibles dans le Coffre-fort.
    REMARQUE : Les fichiers réexportés depuis Genetec™ Video Player ne sont disponibles que dans le Coffre-fort s'ils sont enregistrés à cet emplacement du dossier.