Sélectionner des entités à surveiller - Security Center 5.11

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-11-18
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Avant de surveiller des événements dans la tâche Surveillance, vous devez sélectionner les entités qui déclenchent ces événements.

À savoir

Pour surveiller des événements, il est important de sélectionner les entités que vous souhaitez surveiller, car certains événements peuvent être générés par différentes entités. Par exemple, un événement Accès accordé peut être généré par un titulaire de cartes, un visiteur ou un identifiant. Si vous ne surveillez que les titulaires de cartes, vous ne recevrez pas tous les événements Accès accordé.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Tâches > Surveillance.
  2. (Facultatif) Pour donner un nom unique à l'onglet, faites un clic droit sur l'onglet, cliquez sur Renommer la tâche ; dans la zone Nom de la tâche, tapez un nom, puis cliquez sur Renommer.
    Vous pouvez renommer l'onglet pour indiquer ce qui est surveillé, par exemple Surveillance d'événements de caméra. C'est particulièrement utile lorsque vous avez plusieurs onglets de surveillance ouverts en même temps.
  3. Dans la vue secteur, sélectionnez les entités particulières que vous souhaitez surveiller (caméras, portes, titulaires de cartes, véhicules de patrouille, caméras fixes AutoVu™ Sharp, listes de véhicules recherchés, etc.).
    Pour sélectionner plusieurs entités, appuyez sur les touches Ctrl ou Maj pendant que vous cliquez sur les entités.
  4. Faites glisser les entités sélectionnées sur l'icône Surveillance () au bas de la tâche Surveillance.
    Les entités sélectionnées sont ajoutées à la liste Surveillance des événements.
    REMARQUE : Par défaut, toutes les tuiles sont armées pour surveiller les événements. Vous pouvez armer et désarmer toutes les tuiles à tout moment en cliquant sur . Lorsqu'une tuile est armée pour surveiller les événements, l'arrière-plan de l'ID de la tuile est bleu.
  5. (Facultatif) Pour ajouter des entités supplémentaires depuis la boîte de dialogue Surveillance des événements, procédez de la manière suivante :
    1. Cliquez sur Surveillance (), puis sous Surveillance des événements, cliquez sur Ajouter ().
    2. Sélectionnez le type d'entité à surveiller (vue secteur, titulaire de cartes, groupe de titulaires de carte, visiteur, liste de véhicules recherchés, permis, utilisateur, actif, etc.).
      CONSEIL : Certains types d'entités (secteurs, caméras, portes, ascenseurs, zones, etc.) n'apparaissent que dans la vue secteur.
    3. Sélectionnez les entités particulières que vous souhaitez surveiller (caméras, portes, titulaires de cartes, véhicules de patrouille, caméras fixes AutoVu™ Sharp, listes de véhicules recherchés, etc.).
    4. Pour ajouter un filtre conditionnel, sélectionnez une entité dans la liste déroulante Pour.
      Vous pouvez surveiller des événements pour un groupe de titulaires de carte à une porte spécifique.
      REMARQUE : Seuls les événements associés au groupe de titulaires de cartes et la porte sont surveillés. Vous ne recevrez pas d'autres événements pour la porte à moins de surveiller également cette porte.
    5. Cliquez sur Ajouter.
  6. (Facultatif) Dans la colonne Tuile de la liste Surveillance des événements, sélectionnez la tuile censée afficher l'entité.
    Vous pouvez associer plusieurs entités à une même tuile. Par défaut, les événements sont affichés dans n'importe quelle tuile (Tous).
    Vous pouvez configurer la Tuile 1 pour qu'elle affiche les événements qui surviennent à la porte Entrée principale.

Résultats

La surveillance est activée dans les tuiles du canevas. En cas de nouvel événement, Security Desk affiche celui-ci dans une tuile vide. Lorsqu'il n'y a plus de tuiles vides, l'entité affichée depuis le plus longtemps est automatiquement remplacée par le nouvel événement.