À propos des lectures et des alertes de plaques d'immatriculation - Security Center 5.13

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.13

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
5.13
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-20

Lorsqu'une caméra RAPI telle qu'une caméra SharpV ou SharpZ3 génère une lecture de plaque d'immatriculation, la lecture devient une alerte si elle figure dans une liste de véhicules recherchés ou de permis. Lorsque les lectures et les alertes sont envoyées à Security Center, elles peuvent être utilisées dans des rapports et des événements-actions, ou être exportées vers un système tiers.

Caméra SharpZ3 Caméra SharpV Lecturede plaque d'immatriculation Alertede plaque d'immatriculation Rapports Security Center Gestionnaire RAPI(SharpV) Genetec Patroller™(SharpZ3) Rapports Security Center Système de tickets Événement-action Liste de véhicules recherchés ouliste de permis $ $

Caméras RAPI Sharp

SharpV
Les caméras SharpV peuvent être montées à un emplacement fixe où les plaques d'immatriculation des véhicules qui passent sont visibles. Les caméras SharpV sont généralement montées sur un poteau, une passerelle ou un mur de bâtiment.
SharpZ3
Les caméras SharpZ3 sont montées sur les véhicules de patrouille utilisés pour le contrôle du stationnement ou par les forces de l'ordre. Contrairement à une unité SharpV, qui comprend tous les composants de traitement nécessaires, un système SharpZ3 comprend une unité de traitement séparée qui est montée dans le coffre de la voiture. Jusqu'à 4 petites caméras RAPI peuvent être installées de manière permanente sur le véhicule, ou montées temporairement à l'aide d'aimants. Les lectures de plaques d'immatriculation sont envoyées à Security Center à l'aide du logiciel Genetec Patroller™ exécuté sur l'ordinateur embarqué dans le véhicule.

Lectures de plaques d'immatriculation

Les lectures de plaques d'immatriculation sont générées par les caméras RAPI, puis envoyées à Security Center. La lecture d'une plaque d'immatriculation comprend généralement une image de la plaque d'immatriculation, une image contextuelle plus large du véhicule et de son environnement, ainsi que des métadonnées supplémentaires telles que la marque et le modèle du véhicule. Les lectures de plaques d'immatriculation sont disponibles dans le rapport Lectures de Security Desk. Pour en savoir plus, voir Analyser les lectures de plaques effectuées.

Listes de véhicules recherchés et listes de permis

Selon que le système est utilisé par les forces de l'ordre ou pour le contrôle du stationnement, la lecture d'une plaque d'immatriculation peut être mise en correspondance avec une liste de véhicules recherchés, une liste de permis ou une combinaison des deux.

Liste de véhicules recherchés
Une liste de véhicules recherchés peut représenter n'importe quelle liste de véhicules, par exemple Véhicules VIP ou Véhicules volés.
Liste de permis
Une liste de permis représente un groupe de véhicules autorisés à stationner dans un secteur donné.

Alertes de plaques d'immatriculation

Si la lecture d'une plaque d'immatriculation correspond à l'entrée d'une liste de véhicules recherchés, ou si le véhicule n'apparaît dans aucune liste de permis, la lecture devient une alerte. Dans les installations SharpV, cette correspondance est effectuée par le rôle Gestionnaire RAPI dans Security Center. Pour SharpZ3, la correspondance est effectuée par le logiciel Genetec Patroller™ exécuté sur l'ordinateur du véhicule de patrouille.

Les alertes de plaques d'immatriculation peuvent être utilisées de différentes manières, en fonction du type de contrôle effectué par le système. Pour en savoir plus, voir Analyser les alertes signalées.

Lectures et alertes dans Security Center

Les lectures et les alertes de plaques d'immatriculation peuvent être utilisées dans des rapports, exportées vers un système tiers ou utilisées comme événements dans Security Center.

Rapports
Les rapports Lectures et Alertes de Security Desk vous permettent de générer des rapports basés sur une grande variété d'attributs, tels que la couleur et le type du véhicule.
Systèmes de verbalisation
Si un agent de stationnement examine une alerte de plaque d'immatriculation et confirme que le véhicule est stationné en infraction, l'alerte de plaque d'immatriculation peut être exportée vers un système de verbalisation pour être appliquée.
Mécanisme événement-action
Comme tout autre événement dans Security Center, les lectures et les alertes de plaques d'immatriculation peuvent être utilisées pour déclencher des événements-actions. Par exemple, si vous lisez les plaques d'immatriculation devant une barrière, une alerte renvoyée concernant un permis « Employés » peut déclencher l'ouverture de la barrière.