Si vous devez modifier la configuration d'une entité ou effectuer la maintenance d'un appareil comme une caméra ou une unité de contrôle d'accès, vous pouvez placer l’appareil en mode maintenance pour éviter d’affecter les statistiques de fonctionnement.
Avant de commencer
À savoir
- Lorsqu'une entité est déconnectée en mode maintenance, l'indisponibilité est considérée comme étant prévue. L'indisponibilité prévue ne doit pas être prise en compte dans le calcul de disponibilité de l’entité dans le rapport Statistiques de fonctionnement.REMARQUE : Les dysfonctionnements des entités en mode maintenance sont signalés avec la gravité Information.
- Vous pouvez placer les entités suivantes en mode maintenance :
- Unités de contrôle d'accès
- Alarmes : vous ne pouvez pas déclencher les alarmes réglées en mode maintenance que ce soit par des événements-actions ou manuellement. Une alarme active réglée en mode maintenance n’est pas acquittée.
- Unités de RAPI
- Caméras
- Entités personnalisées qui prennent en charge le mode maintenance
- Portes : voir Régler les portes en mode maintenance pour en savoir plus sur les différentes méthodes de réglage des portes en mode maintenance.
- Zones matérielles
- Unités de détection d'intrusion
- Véhicules de patrouille
- Rôles
- Unités vidéo
- Vous pouvez régler les entités en mode maintenance manuellement ou automatiquement, via une action éclair.
- Vous pouvez placer plusieurs entités en mode maintenance en même temps en utilisant l'action Placer les entités en mode maintenance. Pour en savoir plus, voir Types d'actions.
- Pendant que l'entité est en mode de maintenance, l'icône de mode de maintenance (
) est affichée sur l'icône d'entité dans la vue secteur, dans les tuiles et sur les cartes.
Procédure
Régler les entités en mode maintenance
Régler les portes en mode maintenance