Exporter de la vidéo au format G64x - Security Center 5.13

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.13

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
5.13
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-20

Pour créer des fichiers vidéo G64x autonomes que vous pouvez lire sans être connecté à Security Center, vous pouvez exporter depuis toute tâche Security Desk qui affiche de la vidéo en direct ou enregistrée.

Avant de commencer

À savoir

  • Quand vous exportez une vidéo G64x, le système peut inclure des informations supplémentaires sur les fichiers, comme le nom de la caméra, la date de création et les coordonnées de la caméra, qui peuvent être utiles lors des analyses. Pour afficher des informations supplémentaires sur les fichiers, effectuez un clic droit dans le Coffre-fort, puis sélectionnez Afficher les propriétés.
    REMARQUE : Le système n'inclut ces informations supplémentaires que si un administrateur active la fonctionnalité dans vos réglages utilisateur.
  • Si vous avez activé le tatouage numérique de la vidéo, les signatures numériques et le chiffrement de la vidéo sont exclus du fichier exporté.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Security Desk, ouvrez une tâche capable d'afficher de la vidéo en direct ou enregistrée, comme la tâche Surveillance.
  2. Sélectionnez la vidéo à exporter, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Générez un rapport, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le volet de rapport, puis cliquez sur Exporter de la vidéo ().
    • Ouvrez la vidéo dans une tuile, faites un clic droit dans la tuile, et cliquez sur Caméra > Exporter de la vidéo.
    • Dans le widget Caméra, cliquez sur Exporter de la vidéo ().

      Vous pouvez exporter la vidéo depuis la tuile sélectionnée ou depuis toutes les tuiles.

    REMARQUE : La protection de la confidentialité n’est pas supprimée des flux vidéo à l’exportation. Pour exporter des flux protégés sans floutage ni anonymisation, les utilisateurs dotés du privilège Supprimer la protection de la confidentialité doivent supprimer la protection des flux avant de cliquer sur Exporter de la vidéo.
    La boîte de dialogue Paramètres d'exportation s'ouvre :
  3. Définissez la date, l'heure et la durée des séquences vidéo sélectionnées :
    1. Cliquez sur le réglage de date, heure ou durée.
    2. Saisissez la date et l'heure du début et de la fin de la séquence, ou faites glisser les marqueurs de plage de temps () sur la durée souhaitée.
      REMARQUE : Vous pouvez configurer une plage horaire de 24 heures maximum.
  4. (Facultatif) Cliquez sur Toutes les sources, puis sélectionnez la source pour l’exportation.
    Cette option est disponible uniquement si la vidéo est accessible depuis plusieurs sources, comme un Archiveur et un Archiveur auxiliaire.
  5. Le cas échéant, modifiez le nom du fichier vidéo dans le champ Nom du fichier.
    Par défaut, le nom du fichier inclut le nom de la caméra, la date et la durée de la séquence vidéo.
  6. (Facultatif) Pour enregistrer le fichier vidéo dans un sous-dossier particulier du coffre-fort, cliquez sur Coffre-fort, puis créez ou sélectionnez un sous-dossier.
  7. Dans la liste Format de fichier, sélectionnez G64x.
  8. In the Description field, enter a description for the exported video if necessary.
    The description is shown in the Audit trails and file properties in the Vault.
    REMARQUE : A description is mandatory for users without the Single user export privilege.

    For all other users, the field is only available if the G64x format is selected, and the Include additional properties on export/snapshot option is enabled in the user configuration.

  9. Si exportez la vidéo depuis toutes les tuiles, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez un Mode de lecture.
      En même temps
      Lit les séquences dans les tuiles où elles s'affichaient lors de l'exportation.
      En séquence
      Lit la vidéo en séquence sur une même tuile.
    2. Pour modifier l'ordre de lecture d'une séquence vidéo, sélectionnez-la, puis utilisez les boutons et .
  10. Le cas échéant, cliquez sur Afficher les options avancées et configurez-les selon vos besoins :
    1. Si vous avez une licence KiwiVision™ Privacy Protector™, sélectionnez Ajouter la protection de la confidentialité pour pixelliser le mouvement dans la vidéo exportée. La protection de la confidentialité est toujours appliquée à l'aide des réglages par défaut.
    2. Select Add password protection and enter a password to encrypt the video file. The password must be entered to open the exported video.
      REMARQUE : Password protected video files cannot be re-exported.
    3. Select Allow the exported video file to be re-exported to enable all or part of the exported video to be reexported in the same or a different format.
      Video files can be re-exported in Security Desk or the Genetec™ Video Player.
  11. Cliquez sur Exporter.
    Si vous ne disposez pas du privilège Exportation par un seul utilisateur, la fenêtre Autorisation s'ouvre et un deuxième utilisateur disposant du privilège Exporter la vidéo doit saisir ses identifiants pour autoriser l'exportation.
    La progression de l'exportation est affichée dans la zone de notification (). Pour afficher la progression ou résoudre des erreurs d'exportation, cliquez sur Plus ou Afficher les détails pour ouvrir la boîte de dialogue Exporter.

    Les nouvelles exportations sont placées en file d'attente et démarrent lorsque les exportations précédentes sont terminées. Lorsque votre exportation est terminée, les fichiers vidéo sont créés dans le dossier d'exportation que vous avez spécifié, et les fichiers sont disponibles dans le Coffre-fort.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.