Une fois que vous maîtrisez le fonctionnement des alarmes, vous pouvez personnaliser la manière dont elles sont gérées par le système dans la boîte de dialogue Options.
À savoir
Procédure
- Sur la page d'accueil, cliquez sur Options > Alarmes.
-
Configurez les options d'alarmes suivantes :
- Placer Security Desk au premier plan.
- La fenêtre de Security Desk est ramenée à l'avant-plan lorsqu'une alarme survient.
- Jouer un son
- Configurez le son qui signale l'arrivée d'une nouvelle alarme et la fréquence de ce son : Une fois (par défaut), Toutes les n secondes, ou En continu. Clique sur Test pour écouter le son de votre choix.
- Afficher dans
-
- Message contextuel
- Affiche les alarmes dans une fenêtre contextuelle dans la zone de notification de la tâche Surveillance.REMARQUE : Les alarmes contextuelles n'apparaissent qu'en l'absence de tuiles armées dans la tâche Surveillance.
- Tâche Surveillance des alarmes (et placer au premier plan)
- Bascule automatiquement vers la tâche Surveillance d'alarmes en cas de nouvelle alarme. Si Surveillance d'alarmes n'est pas dans la liste des tâches actives, elle y est ajoutée.
- Carte (et placer au premier plan)
- Bascule automatiquement l'affichage des alarmes dans la tâche Cartes. Si la tâche Cartes n'est pas dans la liste des tâches actives, elle y est ajoutée.
- Afficher les dernières tuiles de surveillance d'alarme en premier
- Lorsque cette option est activée (valeur par défaut), les alarmes sont affichées dans les tuiles armées en ordre chronologique inverse. Lorsque cette option est désactivée, les alarmes sont affichées dans les tuiles armées en ordre chronologique.REMARQUE : Les alarmes restent affichées par ordre de priorité.
- Revenir à la tâche d'origine une fois l’alarme traitée
- Lorsque vous acquittez l’alarme, vous êtes automatiquement redirigé vers la tâche que vous utilisiez lorsque l’alarme est survenue.
- Centrer la carte sur une alarme reçue
- Lorsque les alarmes sont configurées pour être affichées dans la tâche Cartes, la carte est automatiquement centrée et zoomée sur l’objet associé.
- Automatiquement afficher l'alarme en mode développé
- Lorsque l'alarme est déclenchée, les entités associées sont affichées dans des tuiles séparées (et non dans une même tuile avec affichage cyclique).
- Durée de mise en rappel
- Configure la durée de rappel lorsque l'alarme est placée en veille avec la commande
.
- Cliquez sur l'onglet Visuel.
-
Pour afficher le chemin complet de l'entité ayant déclenché l'alarme dans la colonne Source des tâches Surveillance et Surveillance d'alarmes, sélectionnez l'option Afficher les noms d'entité avec le chemin d'accès complet.
Le chemin d'une entité correspond à la hiérarchie de secteurs qui englobent l'entité dans l'arborescence de la vue secteur. Lorsque le chemin est trop long, un astérisque (*) est affiché à la place.
Bureau de Paris/Entrée principale », ou «
*/*/Porte arrière ».
REMARQUE : Cette option s'applique également aux autres entités. Quand cette option est sélectionnée, le chemin complet d'autres entités s'affiche dans les barres d'outils de la tuile. - Cliquez sur Enregistrer.