Créer un inventaire de parc de stationnement - Security Center 5.9

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2020-08-27
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.9

Vous pouvez ajouter des lectures de plaques IMPI d'un fichier de déchargement à un inventaire de parc de stationnement, puis rapprocher les lectures avec la tâche Gestion d'inventaire.

Avant de commencer

Avant d'ajouter les données d'un fichier de déchargement à un inventaire, vous pouvez supprimer des lectures de plaques d'immatriculation non rapprochées du fichier de déchargement avec la tâche Rapport d'inventaire.

À savoir

Gardez les points suivants à l'esprit à propos de la création d'inventaires :

  • Lorsque de nouvelles lectures de plaques IMPI sont disponibles dans la base de données, une notification apparaît sur l'icône Inventaire () dans la zone de notification. L'alerte d'inventaire est mise à jour toutes les 10 minutes. Vous pouvez également actualiser l'alerte en faisant un clic droit sur l'icône Inventaire, puis en cliquant sur Actualiser.
  • Vous ne pouvez créer qu'un inventaire de parc de stationnement à la fois.
  • Lorsqu'un Genetec Patroller™ décharge plusieurs fois avant la création d'un inventaire, elles sont toutes regroupées dans une même entrée.
  • Vous ne pouvez pas définir l'heure de début d'un inventaire. Lorsque vous créez un inventaire pour la première fois, l'heure de début n'est pas définie. Lors de la création d'inventaire suivante, l'heure de début correspond à l'heure de fin de l'inventaire précédent.
  • Le rapprochement consiste à confirmer une lecture et l'ajouter à un inventaire. En cas de conflit lors du rapprochement d'une lecture et d'un inventaire (comme deux véhicules avec le même numéro de plaque, mais provenant d'États différents), vous devrez parfois confirmer la lecture.
  • Un inventaire partiel sert à effectuer une vérification ponctuelle de l'inventaire, et les lectures ne sont pas rapprochées avec l'inventaire précédent. Cette option est utile lorsque le Genetec Patroller™ n'est pas en mesure de faire une ronde complète d'un parc de stationnement. Par exemple, en cas de forte chute de neige, si le Genetec Patroller™ ne peut patrouiller que la moitié du parking, l'autre moitié n'ayant pas encore été déneigée, il peut créer un inventaire partiel afin d'enregistrer les lectures malgré tout.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, ouvrez la tâche Gestion d’inventaire.
    REMARQUE : Le volet Déchargements ne contient des informations que si un déchargement a été dupliqué et stocké dans la base de données du Gestionnaire RAPI.
    Le volet Déchargements contient les informations suivantes :
    Genetec Patroller™
    Nom de l'unité Genetec Patroller™ ayant déchargé le fichier.
    REMARQUE : Un seul Patroller fantôme, appelé XML import, est affiché pour les lectures capturées par un appareil portable, car elles ont été importées dans la base de données du Gestionnaire RAPI par le module d'importation XML.
    Première lecture
    Horodatage de la première lecture du déchargement.
    Dernière lecture
    Horodatage de la dernière lecture du déchargement.
    Nombre de lectures
    Nombre de lectures dans le fichier de déchargement.
  2. Dans la liste déroulante Parc de stationnement, sélectionnez le parc auquel vous souhaitez ajouter l'inventaire.
  3. Cliquez sur Créer un inventaire.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer un inventaire, saisissez le nom de l'inventaire et l'heure de fin.
  5. Pour créer un inventaire partiel, sélectionnez Partiel.
  6. Cliquez sur Créer.
    Les lectures de plaques sont rapprochées, et les données de lecture de plaques sont ajoutées à l'inventaire du parc de stationnement.
  7. En cas de conflit lors du rapprochement de l'inventaire (comme une plaque qui apparaît à deux endroits), la boîte de dialogue Confirmation de plaque apparaît, et vous devez vérifier que la plaque d'immatriculation dans l'image contextuelle correspond à l'image de la plaque et à la lecture par ROC de la manière suivante :
    CONSEIL : Comparez l'image de RAPI à la lecture ROC, sachant que la plaque dans l'image contextuelle risque d'être difficile à voir.
    1. En cas d'erreur dans la lecture ROC, tapez le numéro de plaque correcte dans le champ Lecture ROC.
      REMARQUE : La lecture de plaque est alors marquée comme Modifiée dans la tâche Rapport d'inventaire.
    2. Si la lecture par ROC est juste, mais que la plaque n'est pas du même État, entrez le nom de l'État dans le champ État.
      Vous pouvez entrer l'abréviation ou le nom complet de l'état.
    3. Cliquez sur Confirmer.
      Les données du fichier de déchargement sont ajoutées à l'inventaire du parc de stationnement.
  8. Si un conflit est détecté lors du processus d'inventaire (comme une plaque présente à deux endroits), une boîte de dialogue apparaît et présente la lecture de plaque dans l'inventaire actuel du parc de stationnement (Lecture actuelle), et une correspondance potentielle (Correspondances possibles) dans les données en cours de rapprochement avec l'inventaire.
    Sélectionnez l’une des options suivantes :
    Voiture différente
    Sélectionnez cette option si les numéros de plaques sont identiques, mais que l'état et le véhicule diffèrent du véhicule dans l'inventaire actuel. Le véhicule affiché dans Correspondances possibles est ajouté en tant que nouveau véhicule dans l'inventaire du parc de stationnement.
    Même voiture
    Sélectionnez cette option si les numéros de plaque, l'état et le véhicule sont identiques, mais que le véhicule a changé d'emplacement depuis l'inventaire précédent.
    Annuler
    Annule le rapprochement. Si les conflits ne sont pas rapprochés, une nouvelle lecture de plaque est créée qui indique qu'un nouveau véhicule est arrivé (au lieu de l'inscrire pour une journée supplémentaire), et qu'il s'agit d'une Voiture différente.

    Un message vous avertit que l'opération a été annulée. Cliquez sur OK.

    L'inventaire annulé est affiché en rouge dans Inventaires existants, mais les données de déchargement restent dans le dossier Déchargement jusqu'à leur ajout ou suppression du parc de stationnement.
  9. Vous devez supprimer tout inventaire annulé pour pouvoir créer un nouvel inventaire :
    1. Dans le volet Inventaires existants, sélectionnez l'inventaire annulé (en rouge).
    2. Dans le volet Inventaires existants, cliquez sur Supprimer ().