Exporter de la vidéo - Security Center 5.9

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2020-08-27
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.9

Pour créer des fichiers vidéo autonomes lisibles sans connexion au Répertoire Security Center, vous pouvez exporter la vidéo depuis n'importe quelle tâche de Security Desk dotée d'une séquence de vidéo enregistrée sur le canevas.

Avant de commencer

  • Vérifiez que vous disposez du privilège Exporter la vidéo.

À savoir

  • Quand vous exportez une vidéo G64x, le système peut inclure des informations supplémentaires sur les fichiers, comme le nom de la caméra, la date de création et les coordonnées de la caméra, qui peuvent être utiles lors des analyses. Pour afficher des informations supplémentaires sur les fichiers, effectuez un clic droit dans le Coffre-fort, puis sélectionnez Afficher les propriétés.
    REMARQUE : Le système n'inclut ces informations supplémentaires que si un administrateur active la fonctionnalité dans vos réglages utilisateur.
  • Si vous avez activé le tatouage numérique de la vidéo, les signatures numériques et le chiffrement de la vidéo sont exclus du fichier exporté.
  • Si vous ne disposez pas du privilège Exportation par un seul utilisateur, un deuxième utilisateur doté du privilège Exporter la vidéo doit autoriser l'exportation.
  • Les nouvelles exportations sont placées en file d'attente et démarrent lorsque l'exportation en cours prend fin.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Security Desk, ouvrez n'importe quelle tâche disposant d'un canevas vidéo.
  2. Ouvrez la vidéo enregistrée sur le canevas.
  3. Sélectionnez la vidéo à exporter.
    • Dans le volet de rapport, sélectionnez un élément et cliquez sur Exporter ().
      REMARQUE : Si la protection de la confidentialité est activée, mais que vous souhaitez exporter la vidéo d'origine sans floutage ni anonymisation, sélectionnez le flux Vidéo confidentielle dans la liste du rapport. Vous devez disposer du privilège Supprimer la protection de la confidentialité pour exporter un flux vidéo confidentiel.
    • Effectuez un clic droit sur une tuile, puis cliquez sur Caméra > Exporter la vidéo.

      Le format vidéo actuellement lu dans la tuile est exporté.

    • Dans le widget Caméra, cliquez sur Exporter ().

      Vous pouvez exporter la vidéo depuis la tuile sélectionnée ou depuis toutes les tuiles. Le format vidéo actuellement lu dans la tuile sélectionnée ou dans toutes les tuiles est exporté.

      REMARQUE : Si la séquence vidéo a plusieurs sources, cliquez sur Toutes les sources et sélectionnez la source particulière que vous souhaitez exporter.
    La boîte de dialogue Paramètres d'exportation s'ouvre :
  4. Définissez la date, l'heure et la durée des séquences vidéo sélectionnées :
    1. Cliquez sur le réglage de date, heure ou durée.
    2. Saisissez la date et l'heure du début et de la fin de la séquence, ou faites glisser les marqueurs de plage de temps () sur la durée souhaitée.
      REMARQUE : Vous pouvez configurer une plage horaire de 24 heures maximum.
  5. (Facultatif) Dans le champ Nom de fichier, donnez un nom au fichier vidéo.
    Par défaut, le nom du fichier inclut le nom de la caméra, la date et la durée de la séquence vidéo.
  6. Pour enregistrer le fichier dans un sous-dossier du Coffre-fort, cliquez sur Coffre-fort et créez ou sélectionnez un sous-dossier.
  7. Dans la liste Format de fichier, sélectionnez un format d'exportation :
    G64x
    Fichier qui contient plusieurs séquences vidéo pouvant être lues dans Security Desk ou avec Genetec™ Video Player.
    G64 (mode compatibilité)
    Format Security Center qui peut être lu dans Security Desk ou avec Genetec™ Video Player.
    Advanced Systems Format
    Format propriétaire de Microsoft qui peut être lu avec Windows Media Player.
    MP4
    Format standard qui stocke le son et les vidéos et qui peut être lu sur de multiples lecteurs multimédias tels que Windows Media Player et QuickTime.
  8. (Facultatif) Dans le champ Description, saisissez une description pour la vidéo exportée.
    La description s'affiche dans les rapports Historiques de configuration et dans les propriétés de fichier du Coffre-fort.
    REMARQUE : Une description doit être saisie pour les utilisateurs ne disposant pas du privilège Exportation par un seul utilisateur. Pour les autres utilisateurs, le champ est uniquement disponible si le format G64x est sélectionné et que l'option Inclure les propriétés supplémentaires pour exportation/instantané est activée dans l'onglet Avancé de l'utilisateur dans Config Tool.
  9. Si exportez la vidéo depuis toutes les tuiles, procédez comme suit :
    1. Si vous exportez la vidéo au format G64x, sélectionnez un mode de lecture.
      En même temps
      Lit les séquences dans les tuiles où elles s'affichaient lors de l'exportation.
      En séquence
      Lit la vidéo en séquence sur une même tuile.
    2. Pour modifier l'ordre de lecture d'une séquence vidéo, sélectionnez-la, puis utilisez les boutons et .
  10. Si vous exportez la vidéo au format G64x, pour afficher les paramètres supplémentaires, cliquez sur Afficher les paramètres avancés et configurez-les comme requis.
    1. SélectionnezEst protégé par mot de passe, puis saisissez un mot de passe pour chiffrer le fichier vidéo. Toute personne souhaitant consulter ce fichier doit saisir ce mot de passe.
    2. (Facultatif) Sélectionnez Autoriser la réexportation du fichier vidéo.
      Si vous sélectionnez cette option, la personne visionnant la vidéo exportée dans Security Desk ou Genetec™ Video Player peut la réexporter partiellement ou en totalité, au même format ou dans un format différent.
  11. Cliquez sur Exporter.
    Si vous ne disposez pas du privilège Exportation par un seul utilisateur, la fenêtre Autorisation s'ouvre et un deuxième utilisateur disposant du privilège Exporter la vidéo doit saisir ses identifiants pour autoriser l'exportation.
    REMARQUE : Le nom d'utilisateur des deux personnes s'affiche dans le rapport Historiques d'activité, mais dans un système fédéré, seul le nom de l'utilisateur fédéré s'affiche.
    La progression de l'exportation est affichée dans la zone de notification (). Pour afficher la progression ou résoudre des erreurs d'exportation, cliquez sur Plus ou Afficher les détails pour ouvrir la boîte de dialogue Exporter.

    Lorsque l'exportation est terminée, les fichiers vidéo sont créés dans le dossier d'exportation que vous avez spécifié, et les fichiers sont disponibles dans l'outil Coffre-fort.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s'affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.