Personnalisation des options d'instantané dans Security Center - Security Center 5.9

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2020-08-27
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.9

Avant de capturer des instantanés vidéo, vous pouvez choisir le format et l'emplacement des fichiers, et activer l'incrustation du nom de la caméra, de l'horodatage et du nom d'utilisateur sur l'image.

À savoir

  • Les options Écrire le nom et l'horodatage de la caméra et Écrire le nom de l'utilisateur sont enregistrées avec votre profil utilisateur Security Center. Les autres réglages d'instantanés sont enregistrés en local avec votre profil d'utilisateur Windows.
    IMPORTANT : Les instantanés sont enregistrés dans le même dossier que les fichiers vidéo exportés. Si vous modifiez l'emplacement du dossier, vous ne pourrez plus afficher les vidéos et instantanés existants avec l'outil Coffre-fort.
  • Le système peut ajouter des balises EXIF aux instantanés exportés au format JPEG. Les balises EXIF contiennent des informations comme le nom de la caméra, la date de création de l'instantané et les coordonnées de la caméra, ce qui peut être utile dans le cadre de l'analyse d'un incident. Les données EXIF sont uniquement disponibles si l'option Inclure des propriétés supplémentaires pour exportation/instantané est activée dans l'onglet Avancé pour un utilisateur dans Config Tool.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Security Desk, cliquez sur Options > Vidéo.
  2. Dans la section Coffre-fort, configurez les options suivantes :
    Emplacement
    Le chemin Windows vers le dossier de stockage des fichiers vidéo et instantanés. Le chemin par défaut est : C:\Users\Username\AppData\Local\Genetec Security Center version #\Vault.
    Nettoyage automatique
    La période de rétention en jours des vidéos et des instantanés exportés dans le Coffre-fort. Lorsque cette option est désactivée, les vidéos et les instantanés exportés dans le coffre-fort ne sont jamais supprimés automatiquement.
  3. Dans la section Instantanés, configurez les options suivantes :
    Format de fichier
    Formats pris en charge : BMP, JPG, PNG et GIF. Le format par défaut est PNG.
    Écrire le nom de la caméra et l'horodatage
    Pour indiquer la date, l'heure et le nom de la caméra sur l'instantané.
    Écrire le nom de l’utilisateur
    Le Prénom et le Nom de l'utilisateur sont imprimés sur l'instantané. Si l'utilisateur n'a pas de nom et prénom, son Nom d'utilisateur est imprimé sur l'image.
  4. Cliquez sur Enregistrer.