Présentation de la tâche Cartes - Security Center 5.9

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2022-11-07
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.9

Vous pouvez utiliser la tâche Cartes pour surveiller les événements et alarmes en temps réel, gérer les entités de votre système de sécurité et parcourir dynamiquement vos installations.

L'image suivante montre une tâche Cartes pour un système de contrôle d'accès et de vidéosurveillance. Security Center Les entités sont représentées sur la carte par des icônes et des zones de couleur cliquables appelées objets cartographiques.

A Par défaut, cliquez deux fois sur tout objet cartographique affichable dans une tuile pour l'ouvrir dans la tâche Surveillance. Le comportement du double clic peut être personnalisé dans les options de la carte.
B Basculez vers d'autres cartes et configurez les options d'affichage des cartes à l'aide des boutons de la Barre d'outils de carte.

Si Afficher les alarmes des cartes associées est activé dans les options de la carte, le nombre d'alarmes actives sur une carte associée est affiché en regard du nom de la carte.

C Les objets caméra fixe peuvent inclure un indicateur du champ de vision. L'objet peut également être configuré pour afficher l'état de l'enregistrement () et les événements Mouvement présent ( avec effet de vague verte) en temps réel.
D Cliquez sur un objet cartographique (ici une caméra) pour l'afficher dans une bulle. Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez pour ouvrir plusieurs bulles. Lorsque vous survolez une bulle avec la souris, l'objet cartographique correspondant est entouré en jaune.

En haut de la bulle, vous pouvez cliquer sur Déplacer () pour déplacer la bulle, Fixer à l'écran () pour ancrer la bulle à la carte ou Fermer () pour masquer la bulle.

E Les widgets correspondant à l’objet cartographique sélectionné (ici une caméra) sont affichés dans le volet Commandes. Pour masquer les commandes, cliquez sur Réglages > Afficher les commandes dans la barre d'outils de la carte.
F Un objet cartographique associé à une alarme active est repéré par une bulle de notification d'alarme de même couleur que l’alarme. Survoler la bulle pour afficher plus de détails. Cliquer sur la bulle de notification pour la remplacer par une bulle de tuile.
G Les portes sont représentées sur les cartes par une icône qui indique leur état actuel : ouverte ou fermée, et verrouillée ou déverrouillée.
H Trois objets cartographiques ou plus placés trop proches les uns des autres pour être distingués à un niveau de zoom donné sont représentés par une bulle de grappe bleue. Cliquez pour faire un zoom avant sur la carte afin de voir les objets cartographiques individuels.
I Les événements sont affichés dans des bulles de notification. La couleur de la bulle correspond à la couleur affectée à l'événement. Survoler la bulle pour afficher plus de détails. Cliquer sur la bulle de notification pour la remplacer par une bulle de tuile.
J Les objets caméra PTZ peuvent inclure un indicateur du champ de vision. Dans ce cas, faites un cliquer-glisser sur le champ pour actionner le panoramique et l'inclinaison. Faites glisser le pointeur de la souris en le rapprochant de l'icône de la caméra pour incliner la caméra vers le bas, ou en l'éloignant pour incliner la caméra vers le haut. L'objet peut également être configuré pour afficher l'état de l'enregistrement () et les événements Mouvement présent ( avec effet de vague verte) en temps réel.
K Les secteurs sont représentés sur la carte par des polygones de couleur. Cliquez sur le polygone pour basculer vers la carte associée au secteur.
L Si le suivi mobile est activé et si vous avez le privilège Afficher les utilisateurs mobiles, les utilisateurs mobiles qui partagent leur position sont automatiquement affichés sur les cartes géoréférencées avec leur photo.