Surveiller les événements - Security Center 5.9

Guide de l'utilisateur de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2020-08-27
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.9

Avec la tâche Surveillance, vous pouvez surveiller les événements, comme les événements de contrôle d'accès associés aux portes et titulaires de cartes, les lectures et alertes de plaques d'immatriculation provenant d'unités de RAPI fixes et mobiles, et les événements associés aux caméras, le tout en temps réel.

À savoir

Pour surveiller des événements, vous devez surveiller les entités qui les déclenchent. Ces entités sont sélectionnées dans la tâche Surveillance. Vous pouvez personnaliser la manière dont la tâche Surveillance affiche les informations en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous surveillez des caméras, vous pouvez masquer tout à l'exception des tuiles de caméras, pour afficher des images de plus grande taille. Vous pouvez créer plusieurs tâches Surveillance pour surveiller différents ensembles d'entités, comme les caméras ou les portes.

Procédure

  1. Sélectionnez les événements à surveiller.
  2. Sélectionnez les entités associées aux événements que vous souhaitez surveiller.
    Une fois les entités sélectionnées, les événements qui surviennent au sein du système sont affichés en temps réel dans la liste d'événements, en ordre chronologique. Vous ne pouvez pas modifier l'ordre d'affichage des événements.
  3. Pour afficher la liste d'événements, faites glisser le séparateur depuis le sommet de fenêtre de la tâche Surveillance.
  4. Pour choisir les informations à afficher dans la liste d'événements, faites un clic droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Sélectionner les colonnes pour choisir les éléments à afficher dans la liste.
    Dans un système de contrôle d'accès, vous ne souhaiterez peut-être n'afficher que les champs des titulaires de cartes et des identifiants. Dans un système RAPI, vous pouvez n'afficher que les numéros de plaques et images contextuelles.
  5. Pour effacer la liste d'événements, cliquez sur Effacer la liste d'événements () dans le coin supérieur droit de la tâche Surveillance.
  6. Pour surveiller les événements sur le canevas, sélectionnez l'un des deux modes suivants :
    mode Tuile
    Le mode Tuile est le mode de fonctionnement principal du canevas Security Desk, et qui présente les informations dans des tuiles distinctes. Vous pouvez activer ou désactiver la surveillance pour chaque tuile.
    mode Carte
    Mode de fonctionnement du canevas Security Desk qui remplace les tuiles et les commandes par une carte géographique qui présente tous les événements géoréférencés actifs de votre système. Le basculement vers le mode Carte est une fonctionnalité de AutoVu™ et de Genetec Mission Control™ et nécessite une licence pour un de ces produits.
    REMARQUE : Pour basculer entre le mode tuile et le mode carte, votre compte doit avoir le privilège Basculer en mode carte.
  7. Dans la vue secteur, faites glisser les entités que vous souhaitez observer sur le canevas.
  8. (Facultatif) Pour empêcher que le contenu d'une tuile soit remplacé par de nouveaux événements, désactivez la surveillance dans la tuile concernée.
    CONSEIL : Cela peut s'avérer utile si vous affichez un module externe de tuile sur le canevas, et que vous ne souhaitez pas qu'un événement le remplace.
    1. Sélectionnez une tuile sur le canevas.
    2. Dans le widget Tuile, cliquez sur Surveillance (), puis sur Surveiller les événements.
    La coche en regard de Surveiller les événements disparaît et l'arrière-plan des ID de tuile devient noir.