Ajouter des jonctions SIP - Sipelia™ 2.11

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.11

Applies to
Sipelia™ 2.11
Last updated
2022-01-11
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Sipelia™
Version
2.11

Pour vous connecter à des serveurs SIP autres que Sipelia™ Server, vous pouvez ajouter une jonction SIP dans Config Tool, puis définir des règles de plan de numérotation nécessaires pour acheminer les appels entre les serveurs SIP.

À savoir

  • Les jonctions SIP fonctionnent avec des plans de numérotation. Par exemple, pour connecter Sipelia™ Server à un autre serveur SIP (SIP Server A) par le biais d'une jonction SIP, vous devez définir des règles de plan de numérotation qui indiquent à Sipelia™ Server les appels à réacheminer par la jonction vers les nouvelles destinations de postes SIP inscrites sur SIP Server A. En outre, pour bénéficier de la communication bidirectionnelle entre Sipelia™ Server et SIP Server A, les deux serveurs SIP doivent être configurés en conséquence.
  • Lorsque Sipelia™ Server est connecté à un autre serveur SIP (SIP Server A) via une jonction SIP, le Serveur SIP A peut exiger une authentification de Sipelia™ Server. Sipelia™ Server doit confirmer son identité en utilisant les identifiants configurés dans Jonctions SIP > Identifiants Server.
  • Lorsque l’authentification est activée entre les jonctions, vous devez vérifier que le poste de l’appelant est configuré en tant qu’interphone appartenant à un autre Server. Dans le cas contraire, Sipelia™ Server rétablit son réglage d'authentification par défaut.

Procédure

  1. Connectez-vous à Security Center avec Config Tool.
  2. Sélectionnez le rôle Sipelia™ et cliquez sur l'onglet Jonctions SIP.
  3. Cliquez sur Ajouter une jonction SIP.
  4. Dans le champ Nom, donnez un nom descriptif à la jonction SIP.
    Le nom de la jonction SIP doit être unique, car il sera utilisé dans les règles de plan de numérotation impliquant la jonction.
    Vous pouvez nommer la jonction SIP TrunkSIPServerA pour SIP Server A.
  5. Renseignez les champs suivants :
    Adresse IP
    L'adresse IP de la jonction SIP à laquelle vous souhaitez connecter Synergis™ Server.
    Port SIP
    Le port utilisé par la jonction SIP pour communiquer avec Synergis™ Server. Puisque les jonctions SIP sont des serveurs, la valeur par défaut est 5060.
    Une adresse IP Sipelia™ Server IP ressemble à : 10.150.4.100 avec port 5060.
  6. Pour authentifier une demande, réglez l’option d'authentification sur ACTIVÉ et entrez un nom d'utilisateur et mot de passe qui servira à valider l’identité de l'autre serveur SIP (SIP Server A).
  7. Cliquez sur Ajouter, puis sur Appliquer.

Résultats

La jonction SIP TrunkSIPServerA est ajoutée. Le voyant DEL dans la première colonne indique l'état de la jonction :vert pour en ligne et rouge pour hors ligne.

IMPORTANT : Le poste SIP configuré pour une entité interphone dans Security Center est l'identifiant unique de cette entité. Pour les interphones connectés à un central d'interphones connecté à Sipelia™ par une jonction, ce poste SIP doit être utilisé pour appeler l'interphone. Ce poste doit également être l'identifiant utilisé par l'interphone pour appeler les clients Sipelia™. Les règles de plan de numérotation doivent être correctement configurées pour que ces postes concordent.

Lorsque vous avez terminé

Pour appeler les postes inscrits sur TrunkSIPServerA, créez les règles de plan de numérotation adaptées.