Créer une zone de radiomessagerie - Sipelia™ 2.11

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.11

Applies to
Sipelia™ 2.11
Last updated
2022-01-11
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Sipelia™
Version
2.11

Pour appeler plusieurs entités SIP en même temps avec une adresse publique, vous pouvez créer une zone de radiomessagerie dans Config Tool.

À savoir

  • Une zone de radiomessagerie peut inclure toute combinaison d’utilisateurs, d'interphones et de zones de radiomessagerie.
  • Les entités sans numéro de poste ne peuvent pas être ajoutées à une zone de radiomessagerie. Lorsque vous supprimez le numéro de poste d'une entité, celle-ci est supprimée de la zone de radiomessagerie.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes
  2. Sélectionnez le rôle module externe Sipelia™, puis cliquez sur Adresse publique.
  3. Cliquez sur Ajouter une zone de radiomessagerie.
  4. Donnez un nom descriptif à la zone de radiomessagerie, puis cliquez sur Ajouter.
  5. Entrez une description pour la zone de radiomessagerie.
  6. Affectez un numéro de poste à la zone de radiomessagerie :
    • Cliquez sur Affectation automatique. Sélectionnez une plage, puis cliquez sur Appliquer pour affecter le premier numéro de poste disponible dans la plage sélectionnée.

      Cette approche est recommandée.

    • Entrez le Numéro de poste manuellement.
  7. Entrez le Délai de démarrage automatique, pour spécifier le laps de temps, en secondes, avant de démarrer la diffusion.
    Les appareils peuvent se connecter avant le démarrage du message. Si tous les appareils dans la zone de radiomessagerie acceptent l’appel, le message démarre, même si le délai n’est pas écoulé. Si un appareil accepte une fois le délai dépassé, il peut rejoindre la zone de radiomessagerie alors que le message est déjà en cours de diffusion.
  8. Cliquez sur Ajouter un membre de zone de radiomessagerie.
  9. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une entité, sélectionnez les entités que vous souhaitez inclure dans votre zone de radiomessagerie.
    Vous pouvez utiliser la liste déroulante Type d'entité pour filtrer les entités par type, puis rechercher les entités par nom.
  10. Sélectionnez une entité, et cliquez sur Sélectionner.
  11. Pour ajouter un message audio, cliquez sur Ajouter un message audio et naviguez jusqu’au fichier.
    Vérifiez que les fichiers audio sont au bon format. Les formats de fichier pris en charge sont .WAV et .MP3.
  12. Cliquez sur Appliquer.
    Le Dossier des fichiers audio affiche l’emplacement des fichiers audio. Si vous utilisez le basculement, l’emplacement doit être un dossier partagé en réseau accessible par tous les serveurs d'extension.
    IMPORTANT : Sipelia™ n'offre pas la possibilité d'ajuster la synchronisation des messages entre plusieurs haut-parleurs. Si la synchronisation est nécessaire, consultez notre Liste des appareils pris en charge pour trouver des produits qui offrent cette fonctionnalité.