Si vous ne voyez pas la vidéo durant les appels vidéo SIP ou si la vidéo présente des distorsions, il existe peut-être une incompatibilité de profil vidéo entre les extrémités SIP qui participent à l'appel.
À savoir
Sipelia™ Server effectue le transcodage des données multimédias si les interlocuteurs n’utilisent pas les mêmes codecs pour la diffusion audio et vidéo. Toutefois, même s'ils utilisent le même codec, une incompatibilité peut exister entre le profil vidéo de chaque interlocuteur. Un profil vidéo est un ensemble de paramètres qui représente le flux vidéo envoyé par un participant à la communication.
Procédure
-
Si votre unité interphone utilise les codecs H.263 ou H.263+ (1999) et si Sipelia™ utilise le codec H264, essayez de reconfigurer l’interphone pour qu'il utilise le codec H.264.
REMARQUE : La préférence avec la meilleure correspondance est toujours sélectionnée. Si les deux extrémités prennent en charge les codecs H.264 et H.263, la connexion sera établie en H.264. Vous pouvez consulter les réglages de codec vidéo de Security
Desk dans dans la section Avancé.
-
Si le problème n’est pas résolu, essayez différents paramètres vidéo sur votre interphone, comme la résolution, le débit binaire et le nombre d'images par seconde.
-
Si le problème n’est toujours pas résolu, utilisez un outil d'analyse de protocoles réseau (comme Wireshark) pour vérifier que les paquets RTP (UDP) sont échangés entre les deux extrémités SIP.
- Plage de ports UDP
- Il s'agit de la plage de ports pour le protocole UDP (User Datagram Protocol). Les ports UDP sont utilisés par les clients SIP pour émettre et recevoir des données de communication. La plage par défaut pour le module externe Sipelia™ et Security
Desk va de 20000 à 20500. Il est conseillé de conserver les réglages par défaut. Ne modifiez ces réglages que si votre environnement réseau exige des valeurs différentes.