Pour vous connecter à des serveurs SIP autres que Sipelia™ Server, vous pouvez ajouter une jonction SIP dans Config Tool, puis définir des règles de plan de numérotation nécessaires pour acheminer les appels entre les serveurs SIP.
Avant de commencer
À savoir
- Les jonctions SIP fonctionnent avec des plans de numérotation. Par exemple, pour connecter Server à un autre serveur SIP ( SIP Server A ) par le biais d'une jonction SIP, vous devez définir des règles de plan de numérotation qui indiquent à Sipelia Server les appels à réacheminer par la jonction vers les nouvelles destinations de postes SIP inscrites sur SIP Server A . En outre, pour bénéficier de la communication bidirectionnelle entre Sipelia Server et SIP Server A, les deux serveurs SIP doivent être configurés en conséquence.
- Lorsque Sipelia Server est connecté à un autre serveur SIP ( SIP Server A ) via une jonction SIP, le Serveur SIP A peut exiger une authentification de Sipelia Server. Le serveur Sipelia doit confirmer son identité à l’aide des identifiants sortants configurés pour SIP Server A .
- Chaque jonction peut avoir ses propres identifiants sortants configurés dans Demandes sortantes .
- Lorsque l’authentification entrante est activée entre les jonctions, vous devez vérifier que le poste de l’appelant est configuré en tant qu’interphone appartenant à un autre Server. Dans le cas contraire, Sipelia Server rétablit son réglage d'authentification par défaut.
Procédure
Résultats
IMPORTANT : Le poste SIP configuré pour une entité interphone dans Security Center est l'identifiant unique de cette entité. Pour les interphones connectés à un central d'interphones connecté à Sipelia par une jonction, ce poste SIP doit être utilisé pour appeler l'interphone. Ce poste doit également être l'identifiant utilisé par l'interphone pour appeler les clients Sipelia. Les règles de plan de numérotation doivent être correctement configurées pour que ces postes concordent.