Vous pouvez associer des événements personnalisés aux entités Sipelia™, par exemple pour savoir quand un utilisateur s'inscrit auprès de votre serveur SIP ou quand un appareil bascule hors ligne. Vous pouvez également associer des événements personnalisés à des états d'appel afin d'être notifié en cas d'appel manqué, ou pour surveiller les erreurs sur les interphones.
Avant de commencer
- Créez les événements personnalisés Security Center que vous voulez associer à un état d'entité ou d'appel. Pour en savoir plus, voir Créer un événement personnalisé sur TechDoc Hub.
- Pour surveiller l'état d'interphones SIP, configurez le délai d'expiration d'inscription des interphones.
À savoir
Vous pouvez associer des événements personnalisés de la manière suivante :
- États d'appel
- Les états d'appel peuvent être associés aux utilisateurs, aux interphones en local (directement connectés à Sipelia Server, pas à une jonction) et à des interphones connectés à une jonction.
- États des entités
- Les états des entités ne peuvent être associés qu'aux utilisateurs et aux interphones en local. Pour obtenir l'état d'un interphone connecté à une jonction, vous devez surveiller l'état de la jonction elle-même.
CONSEIL : Vous pouvez rechercher et combiner des événements provenant de différentes entités Sipelia dans un seul rapport à l'aide de la Rapport unifiétâche d'investigation. En utilisant ces données, vous pouvez créer des tableaux de bord pour surveiller les informations qui vous intéressent. Pour en savoir plus, voir Analyser les types d’enregistrements et À propos des tableaux de bord sur TechDoc Hub.
Procédure
Pour associer un événement personnalisé Security Center à l'état d'une entité Sipelia ou d'un appel :
Pour associer un événement personnalisé à un état d'appel :
Pour associer un événement personnalisé à un état d'entité :