Pour intégrer les fonctions SIP dans Security Center et permettre à votre système de stocker des données comme les contacts du répertoire téléphonique et les enregistrements des sessions d'appel, vous devez d'abord installer Sipelia™ Server et configurer le module dans Config Tool.
Avant de commencer
- Vos serveurs doivent répondre à la configuration matérielle requise. Pour en savoir plus, voir Configuration requise par Sipelia dans le TechDoc Hub.
- Config Tool est installé sur le système sur lequel vous comptez installer Sipelia Server.
- Il est conseillé d'installer Sipelia Server sur un serveur d'extension Security Center dédié. Pour plus d'informations sur l'ajout d'un serveur d'extension à votre système Security Center, voir Ajouter des serveurs d'extension sur le TechDoc Hub.
- Si vous avez déjà installé Sipelia (version 2.0 ou antérieure) et que vous faites la mise à niveau vers une nouvelle version (2.1 ou ultérieure) et que vous faites également la mise à niveau vers une nouvelle version de Security Center (version 5.3 ou antérieure vers la 5.4 ou ultérieure), supprimez le rôle de module externe Sipelia avant de mettre à niveau Security Center. Vous pouvez ensuite installer votre nouvelle version de Sipelia et l'associer à votre base de données existante.
À savoir
- Sipelia Server est désormais installé par défaut avec Security Center 5.12.0.0 et les versions ultérieures. La procédure suivante ne s'applique qu'aux versions 5.11.3.0 et antérieures de Security Center.
- Genetec™ Update Service (GUS) est pris en charge dans Sipelia version 2.11 et ultérieure. GUS met à jour Sipelia lorsqu'une nouvelle version est disponible..
-
Sipelia™ Server est un module externe de serveur (
) qui doit être hébergé par un rôle Module externe Security Center. Il doit être installé sur le serveur Security Center sur lequel vous comptez héberger le rôle module externe.
- Vous pouvez avoir un rôle Sipelia maximum par Répertoire.
- Les interfaces réseau utilisées par le module externe pour communiquer avec Config Tool et Security Desk doivent être activées dans Server Admin.