Installer Sipelia Server - Sipelia 2.13.2.0

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.13.2.0

Product
Sipelia
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Version
2.13
Release
2.13.2.0
ft:locale
fr-FR
Last updated
2024-05-21

Pour intégrer les fonctions SIP dans Security Center et permettre à votre système de stocker des données comme les contacts du répertoire téléphonique et les enregistrements des sessions d'appel, vous devez d'abord installer Sipelia™ Server et configurer le module dans Config Tool.

Avant de commencer

  • Vos serveurs doivent répondre à la configuration matérielle requise. Pour en savoir plus, voir Configuration requise par Sipelia dans le TechDoc Hub.
  • Config Tool est installé sur le système sur lequel vous comptez installer Sipelia Server.
  • Il est conseillé d'installer Sipelia Server sur un serveur d'extension Security Center dédié. Pour plus d'informations sur l'ajout d'un serveur d'extension à votre système Security Center, voir Ajouter des serveurs d'extension sur le TechDoc Hub.
  • Si vous avez déjà installé Sipelia (version 2.0 ou antérieure) et que vous faites la mise à niveau vers une nouvelle version (2.1 ou ultérieure) et que vous faites également la mise à niveau vers une nouvelle version de Security Center (version 5.3 ou antérieure vers la 5.4 ou ultérieure), supprimez le rôle de module externe Sipelia avant de mettre à niveau Security Center. Vous pouvez ensuite installer votre nouvelle version de Sipelia et l'associer à votre base de données existante.

À savoir

  • Sipelia Server est désormais installé par défaut avec Security Center 5.12.0.0 et les versions ultérieures. La procédure suivante ne s'applique qu'aux versions 5.11.3.0 et antérieures de Security Center.
  • Genetec™ Update Service (GUS) est pris en charge dans Sipelia version 2.11 et ultérieure. GUS met à jour Sipelia lorsqu'une nouvelle version est disponible..
  • Sipelia™ Server est un module externe de serveur () qui doit être hébergé par un rôle Module externe Security Center. Il doit être installé sur le serveur Security Center sur lequel vous comptez héberger le rôle module externe.
  • Vous pouvez avoir un rôle Sipelia maximum par Répertoire.
  • Les interfaces réseau utilisées par le module externe pour communiquer avec Config Tool et Security Desk doivent être activées dans Server Admin.

Procédure

  1. Téléchargez le produit depuis GTAP.
    Vous devez disposer d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour vous connecter à GTAP.
  2. Cliquez deux fois sur setup.exe.
    La fenêtre Assistant InstallShield du produit apparaît.
  3. Sélectionnez la langue d'installation et cliquez sur Suivant.
    Ce choix de langue ne limite pas les langues disponibles dans le logiciel installé. L'interface de Sipelia adopte la langue sélectionnée pour Security Center.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Lisez le contrat de licence, acceptez-le, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez un dossier pour l'installation du produit, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la boîte de dialogue Installation personnalisée, sélectionnez les composants que vous souhaitez installer.
    • Les installations Sipelia™ Client n’utilisent que le composant Client.
    • Sipelia Server nécessite l’installation des composants Server.
    • Les installations Sipelia Mobile requièrent les composants Mobile.
  8. Cliquez sur Suivant.
    L'installation peut prendre quelques minutes.
  9. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Redémarrer Genetec Server et cliquez sur Terminer.
    IMPORTANT : Redémarrez Genetec™ Server pour que le système détecte qu'un nouveau module externe a été installé. Le redémarrage de Genetec Server entraîne une brève interruption du service Security Center sur le serveur. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'interrompre le service maintenant, vous pouvez repousser le redémarrage de Genetec Server à plus tard, dès lors que vous le faites avant de configurer Sipelia dans Config Tool. Pour éviter les interruptions, il est conseillé d'installer Sipelia Server sur un serveur d'extension Security Center dédié.