Vitesse du navigateur pour Security Center 5.8 Web Client - Security Center 5.8

Guide de la configuration requise pour Security Center 5.8

Applies to
Security Center 5.8
Last updated
2019-08-20
Content type
Configuration système requise
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.8

La vitesse de chargement de la vidéo ou la réactivité des caméras PTZ dépend de nombreux facteurs, dont les délais de décodage de votre navigateur web. En outre, les navigateurs ne prennent pas tous en charge la vidéo H.264 haute qualité. Par conséquent, pour que vos vidéos se chargent le plus rapidement possible dans Web Client, choisissez un navigateur qui prend en charge le H.264, et qui offre la latence la plus faible.

Le délai de latence d'un navigateur correspond au temps qu'il lui faut pour décoder et afficher une image vidéo.

La latence d'un navigateur n'est qu'un facteur parmi d'autres qui affectent le délai d'affichage de la vidéo en direct, la vitesse de chargement d'une vidéo dans une tuile lorsque vous lancez la lecture, le rembobinage, l'avance rapide ou le ralenti, et la réactivité des caméras PTZ aux commandes. D'autres facteurs qui affectent la vitesse de chargement de la vidéo sont la puissance de calcul de votre ordinateur et des serveurs Security Center, et la latence du réseau entre vous, le système Security Center et les caméras.

Généralement, la plupart des navigateurs décodent les flux MJPEG sous 300 ms. Toutefois, seuls certains navigateurs peuvent décoder les flux H.264, et la latence de ces navigateurs varie.

Le tableau suivant compare le temps nécessaire pour que des navigateurs courants chargent de la vidéo dans une seule tuile de la tâche Web Client Surveillance.

Navigateur compatible H.264 Latence du navigateur pour un flux H.264
Google Chrome 300 ms
Mozilla Firefox
REMARQUE : Si vous ne voyez pas de la vidéo (H.264) haute qualité dans votre navigateur Firefox, vérifiez que l'option H.264/avc3 est activée dans l'extension du contenu source.
300 à 800 ms
Microsoft Edge 3 secondes
Microsoft Internet Explorer 11 sous Windows 10 3,3 secondes

Certains navigateurs, comme Microsoft Internet Explorer 11 sous Windows 7, ne sont pas capables de décoder de la vidéo H.264. Si Web Client détecte que votre navigateur ne prend pas en charge les flux H.264, il affiche la vidéo malgré tout, mais sous forme de flux MJPEG de qualité plus faible. Donc si vous devez afficher de la vidéo haute qualité dans Web Client, veillez à choisir un navigateur qui prend en charge le H.264.

REMARQUE : Web Client bascule toujours du H.264 vers le MJPEG dans les cas suivants :
  • Lors du contrôle d'une caméra PTZ
  • Lors de la lecture vidéo au ralenti, du rembobinage et de l'avance rapide.