Formats d'exportation vidéo - Security Center 5.10

Guide de prise en main de Security Desk 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-04-14
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10

Les formats d'exportation vidéo disponibles dans Security Desk déterminent le lecteur multimédia à utiliser pour visionner les fichiers vidéo exportés. Vous pouvez exporter la vidéo au format G64x, G64, ASF et MP4.

Formats G64x et G64

Les formats vidéo G64x et G64 Security Center prennent en charge l'audio, les signets, les horodatages, l'incrustation des métadonnées et les indicateurs de mouvement. Tous les marqueurs d'événement sont inclus dans le fichier exporté, sauf les marqueurs de métadonnées. Ces formats prennent également en charge les débits binaires variables et les résolutions d'image variables.

REMARQUE : Le format G64 est obsolète et a été remplacé par le format G64x. Utilisez uniquement le format G64 pour garantir la compatibilité avec Security Center version 5.2 et antérieures ou Omnicast™ version 4.8 et antérieures.

Le cas échéant, les fichiers G64x héritent automatiquement de la signature de données de la vidéo d'origine. Une seule signature peut exister par fichier. Si une séquence vidéo exportée dispose de plusieurs signatures, un fichier distinct est généré pour chaque signature. En outre, le format G64x est le seul pouvant être réexporté, si cette option est sélectionnée lors de l'exportation.

Lorsque vous exportez plusieurs séquences vidéo en même temps depuis le canevas, vous pouvez les combiner dans un seul fichier G64x. Des fichiers G64x sont également créés lorsque vous exportez un pack d'incident avec la fonction d'enregistrement d'incident dans une tuile. Selon la manière d'exporter la vidéo, les séquences sont lues dans les mêmes tuiles qu'elles occupaient au moment de l'exportation, ou dans une seule tuile, selon l'ordre d'enregistrement.

REMARQUE : Les caméras Omnicast™ fédérées ne peuvent pas être exportées au format G64x. Si vous sélectionnez le format G64x, les séquences vidéo provenant de caméras Omnicast™ fédérées sont exportées sous forme de plusieurs fichiers G64, au lieu du format groupé G64x. Ces fichiers G64 hériteront de la signature numérique de la vidéo d'origine, le cas échéant.

Vous devez utiliser Security Desk ou le Genetec™ Video Player pour visionner les fichiers vidéo G64x et G64.

format ASF

Le format ASF (Advanced Systems Format) est un format de données propriétaire de Microsoft. Il prend en charge les données audio ainsi que les débits d'image variables, mais pas les métadonnées associées à la séquence vidéo. Les informations concernant la date et l'heure ne sont pas non plus prises en charge, mais elles peuvent être ajoutées par incrustation sur la vidéo à l'exportation.

Si la séquence vidéo que vous souhaitez exporter comporte plusieurs résolutions d'image (CIF, 2CIF, 4CIF, etc.), la séquence exportée utilise la résolution de la première image de la séquence vidéo d'origine. En outre, les métadonnées associées à la séquence vidéo et aux signatures numériques ne sont pas exportées. Cette option est utile si vous devez faire une copie d'un enregistrement vidéo pour les forces de l'ordre, votre service juridique, ou d'autres membres de votre équipe de sécurité.

Quand vous exportez plusieurs séquences vidéo ASF à partir du canevas en même temps, un fichier ASX unique est créé, pour que vous puissiez visionner les fichiers ASF dans l'ordre selon lequel ils ont été enregistrés.

Vous devez utiliser Windows Media Player pour lire les fichiers vidéo ASF.

format MP4

Format standard qui stocke le son et les vidéos et qui peut être lu sur de multiples lecteurs multimédias tels que Windows Media Player et QuickTime.

Quand vous exportez plusieurs séquences vidéo MP4 à partir du canevas en même temps, un fichier ASX unique est créé, pour que vous puissiez visionner les fichiers MP4 dans l'ordre selon lequel ils ont été enregistrés.

L'exportation MP4 prend en charge les formats vidéo H.264 et MPEG-4 et le format audio AAC. Le chiffrement flux fusion, les incrustations et les signatures numériques ne sont pas pris en charge actuellement.