Acquittement des alarmes - Security Center 5.11

Guide de prise en main de Security Desk 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2022-07-06
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez afficher et acquitter les alarmes dans la tâche Surveillance d'alarmes.

À savoir

Vous ne recevez l'alarme dans Security Desk que si vous êtes un destinataire de l'alarme. Par défaut, les alarmes disposant du niveau de priorité le plus élevé sont affichées sur le canevas de la plus récente à la plus ancienne.
REMARQUE : Vous ne serez pas forcément obligé d'acquitter toutes les alarmes déclenchées. En effet, certaines alarmes sont configurées pour un acquittement automatique au bout d'un certain délai.

Vous pouvez également utiliser les alarmes via les tâches Cartes et Surveillance. Avant de pouvoir afficher et acquitter les alarmes depuis la tâche Surveillance, vous devez activer la surveillance d'alarmes.

Procédure

  1. Dans la zone de notification, cliquez sur l'icône Alarmes ().
    La tâche Surveillance d'alarmes s'ouvre. Les alarmes sont ajoutées à la liste des alarmes et le canevas est rempli en fonction de la priorité d'affichage des alarmes.
  2. Si nécessaire, filtrez la liste d'alarmes en cliquant sur l'icône () et sélectionnez un ou plusieurs des filtres suivant :
    Afficher tout
    Affiche toutes les alarmes (pas de filtre).
    Afficher actives
    Affiche les alarmes actives.
    Afficher les analyses en cours
    Affiche les alarmes en cours d'analyse.
    Afficher les acquittements requis
    Afficher les alarmes dont les conditions d'acquittement sont effacées, mais qui doivent toujours être acquittées.
    Afficher les acquittés
    Affiche les alarmes acquittées.
    REMARQUE : Le filtrage de la liste d'alarmes ne modifie pas les alarmes affichées dans les tuiles.
  3. Sélectionnez l'alarme dans la liste des alarmes ou en cliquant sur la tuile du canevas.
    La liste des alarmes et le canevas sont indépendants. La sélection d'une alarme dans la liste ne la sélectionne pas dans le canevas.
  4. Si l'alarme est associée à une vidéo, vous pouvez consulter la vidéo de l'alarme dans la tuile du canevas. Les détails de l'alarme sont incrustés dans un cadre de couleur sur la vidéo.
    Selon le nombre d'alarmes actives et la taille de votre canevas, il se peut que la tuile requise ne soit pas visible. Si vous disposez d'un nombre restreint d'alarmes, vous pouvez modifier la mosaïque pour afficher l'alarme. La vidéo de l'alarme est également disponible via les tâches Cartes et Surveillance.
  5. Dans la liste des alarmes ou le widget d'alarmes, sélectionnez l'une des options suivantes :
    Acquitter (par défaut) ()
    Acquitter l'alarme. L'alarme n'est plus active, et elle supprimée du canevas et de la liste d'alarmes.
    REMARQUE : Certaines alarmes vous obligent à signaler un incident lors de l'acquittement.
    Acquitter (secondaire) ()
    Placer l'alarme en état acquittée secondaire. La fonction de l'acquittement secondaire est définie par votre société. Par exemple, en cas de fausse alerte, vous pouvez acquitter l'alarme de cette façon. Cet état peut également servir à filtrer les recherches d'alarme.
    Analyser ()
    Analysez l'alarme. Cette action permet aux autres utilisateurs du système de savoir que vous avez vu l’alarme sans l’acquitter, ce qui fait que l’alarme n’est pas supprimée de la liste des alarmes actives.
    Acquitter de force ()
    Forcez l'acquittement de l'alarme. Cette option est utile pour effacer les alarmes en cours d'analyse et dont la condition d'acquittement n'est pas encore effacée.
    Acquitter toutes les alarmes de force ()
    Forcez l'acquittement de toutes les alarmes actives. Cette option est utile pour effacer les alarmes en cours d'analyse et dont la condition d'acquittement n'est pas encore effacée.
    Mettre l'alarme en rappel ()
    Placer l'alarme en veille pendant 30 secondes. Lorsqu'elle est en veille, l'alarme est temporairement retirée du canevas. Vous pouvez modifier le délai de veille par défaut dans la boîte de dialogue Options.
    Afficher la procédure d'alarme ()
    Affichez la procédure particulière de l'alarme (lorsqu'une procédure est définie par l'administrateur). Les procédures d'alarme sont faciles à créer et peuvent prendre la forme de pages HTML ou d'applications Web développées par les utilisateurs.
    Transférer une alarme ()
    Transférez l'alarme à un autre utilisateur. Avant de transférer une alarme, vous devez sélectionner un utilisateur, et vous pouvez ajouter un message.
    Modifier le contexte ()
    Ajouter ou modifier l’annotation d'alarme.
    REMARQUE : Toutes les actions relatives aux alarmes sont consignées dans l’historique d'activité.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.