Widget Caméra - Security Center 5.8

Guide de prise en main de Security Desk 5.8

Applies to
Security Center 5.8
Last updated
2019-05-31
Content type
Guides
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.8

Le widget Caméra apparaît dans le volet Commandes lorsque la tuile sélectionnée affiche une caméra.

Les boutons affichés dans le widget Caméra varient en fonction de la tâche que vous effectuez et du type de caméra. Par exemple, si la caméra affichée dans la tuile diffuse de la vidéo en temps réel, vous disposez d'un ensemble de boutons correspondants. Lorsque l'image affichée dans la tuile provient d'un enregistrement, les boutons affichés ne sont pas tous les mêmes. Si la caméra prend en charge l'audio, les boutons audio sont disponibles. Dans le cas contraire, ils sont grisés.

Les deux images suivantes montrent le widget Caméra avec de la vidéo en direct sans audio dans une tuile, et de la vidéo enregistrée avec audio dans une tuile.

  

Les commandes du widget caméra sont décrites ci-dessous :

Bouton Commande Description
Saut arrière1 Saut arrière. Chaque clic sur ce bouton entraîne un saut arrière de 15 secondes dans l'enregistrement. Vous pouvez configurer la valeur dans la boîte de dialogue Options .
Rembobiner1 Inverse le sens de lecture. Chaque clic sur ce bouton ajuste la vitesse de lecture arrière, de -1x à -2x, -4x, -6x, -8x, -10x, -20x, -40x, -100x. Cliquez sur le bouton de Lecture pour revenir à la lecture avant en vitesse 1x (vitesse normale).
Image précédente1 Affiche l'image précédente de la vidéo. Ou utilisez la molette pour obtenir le même résultat. Cette commande n'est disponible que lorsque la vidéo est mise en pause.
Pause1 Suspend la lecture sur l'image en cours.
Lecture1 Lance la lecture de l'enregistrement à vitesse normale (1x).
Image suivante1 Affiche l'image suivante de la vidéo. Ou utilisez la molette pour obtenir le même résultat. Cette commande n'est disponible que lorsque la vidéo est mise en pause.
Avance rapide 1 Accélère la lecture. Chaque clic successif sur ce bouton augmente la vitesse de lecture de 1x à 2x, 4x, 6x, 8x, 10x, 20x, 40x, 100x. Cliquez sur le bouton Lecture pour rétablir la vitesse de lecture normale (1x).
Saut avant1 Saut avant. Chaque clic sur ce bouton entraîne un saut avant de 15 secondes dans l'enregistrement. Vous pouvez configurer la valeur dans la boîte de dialogue Options .
Basculer vers le temps réel1 Bascule l'image affichée de la vidéo enregistrée vers la vidéo en direct.
Enregistrement démarré (Rouge allumé) La caméra enregistre. Cliquer pour arrêter l'enregistrement.

Si la caméra est également contrôlée par un Archiveur auxiliaire, vous pouvez démarrer l'enregistrement manuellement sur l'Archiveur auxiliaire en faisant un clic droit sur le bouton d'état d'enregistrement, en sélectionnant Enregistrement auxiliaire, puis en cliquant sur le bouton enregistrer () en regard du nom du rôle Archiveur auxiliaire.

Enregistrement démarré (Rouge clignotant) La caméra enregistre mais arrive au bout de sa durée d'enregistrement manuelle (30 secondes restantes). Cliquez pour prolonger l'enregistrement de cinq minutes.
Enregistrement démarré (par le système) La caméra enregistre, et elle est contrôlée par une configuration système. Vous ne pouvez pas cliquer pour arrêter l'enregistrement.
Enregistrement arrêté La caméra n'enregistre pas. Cliquer pour démarrer l'enregistrement. L'enregistrement s'arrête automatiquement après cinq minutes. Vous pouvez également arrêter l'enregistrement manuellement.

Si la caméra est également contrôlée par un Archiveur auxiliaire, vous pouvez démarrer l'enregistrement manuellement sur l'Archiveur auxiliaire en faisant un clic droit sur le bouton d'état d'enregistrement, en sélectionnant Enregistrement auxiliaire, puis en cliquant sur le bouton enregistrer () en regard du nom du rôle Archiveur auxiliaire.

Enregistrement arrêté (par le système) La caméra n'enregistre pas, et elle est contrôlée par une configuration système. Vous ne pouvez pas cliquer pour lancer l'enregistrement.

Si la caméra est également contrôlée par un Archiveur auxiliaire, vous pouvez démarrer l'enregistrement manuellement sur l'Archiveur auxiliaire en faisant un clic droit sur le bouton d'état d'enregistrement, en sélectionnant Enregistrement auxiliaire, puis en cliquant sur le bouton enregistrer () en regard du nom du rôle Archiveur auxiliaire.

Problème d’enregistrement Problème d’enregistrement de la caméra. Il peut s’agir d'une erreur d'écriture sur disque, d'écriture dans la base de données de l’Archiveur, ou d'un problème de streaming de la vidéo. Si vous rencontrez cette erreur, contactez votre administrateur système pour résoudre le problème.
Ralenti1 Bascule entre la vitesse de lecture normale (1x) et ralentie (1/8x). En mode ralenti, cliquez sur les boutons Avancer ou Rembobiner pour régler la vitesse de lecture de 1/8x à 1/4x, 1/3x, 1/2x, vers l'avant ou l'arrière.
Lecture en boucle Créez une section en boucle. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un marqueur () apparaît à chaque extrémité de la frise chronologique. Faites glisser les marqueurs dans la frise pour indiquer le début et la fin de la séquence à lire en boucle.
Curseur de vitesse Faites glisser le curseur vers la droite pour régler la vitesse de lecture sur 2x, 4x, 6x, 8x, 10x, 20x, 40x, 100x. Faites glisser le curseur vers la gauche pour lancer la lecture arrière de -1x à -2x, -4x, -6x, -8x, -10x, -20x, -40x, -100x.
Curseur de vitesse (limité) Identique au curseur de vitesse précédent, sauf que la vitesse de lecture arrière est limitée à : -10x, -20x, -40x, -100x. Le curseur de vitesse limité est utilisé avec les caméras Omnicast™ 4.x fédérées qui ne prennent pas en charge toutes les vitesses de rembobinage.
Molette Remplace le curseur de vitesse lorsque la lecture est en pause. Utilisez-la pour naviguer image par image, vers l'avant ou vers l'arrière.
Aller à l'heure spécifique1 Ouvrez une fenêtre de navigateur pour aller à un endroit précis de l'enregistrement (date et heure).
Recherche rapide Ouvre la boîte de dialogue Recherche rapide.
Activer la filature visuelle1 Suit un individu ou un objet qui traverse le champ de plusieurs caméras dans une même tuile.
Exporter de la vidéo1 Créez des fichiers vidéo autonomes qui peuvent être lus sans connexion au Répertoire Security Center.
Enregistrer un instantané1 Enregistre l'image vidéo actuelle dans un fichier.
Signet précédent1 Basculer vers le signet précédent.
Ajouter un signet1 Ajouter un signet à la vidéo.
Signet suivant1 Basculer vers le signet suivant.
Écouter1 Activez le haut-parleur. Cette commande n'est disponible que si la caméra prend en charge l'audio.
Arrêter l'écoute1 Désactivez le haut-parleur. Cette commande n'est disponible que si la caméra prend en charge l'audio.
Parler1 Activez le microphone. Cette commande n'est disponible que si la caméra prend en charge l'audio.
Arrêter la conversation Désactivez le microphone. Cette commande n'est disponible que si la caméra prend en charge l'audio.
Activer/désactiver le zoom numérique Appliquer un zoom numérique x2 à l'image. Le zoom numérique peut ensuite être réglé dans la tuile.
Afficher les propriétés du flux Affiche les propriétés du flux vidéo sélectionné.
Préréglages de zoom numérique Lorsque vous appliquez un zoom numérique à la tuile sélectionnée, cliquez sur ce bouton pour ajouter un préréglage de zoom numérique pour la position actuelle de la caméra.

1 Lorsque vous appuyez sur Ctrl+Maj tout en cliquant sur la commande, celle-ci s'applique à toutes les caméras affichées sur le canevas.

Watch this video to learn more.