Chiffrement de la connexion au portail Web SharpV (standard) - Security Center 5.9

Guide de renforcement de Security Center 5.9

Applies to
Security Center 5.9
Last updated
2020-08-19
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.9

Si vous utilisez SharpOS 12.6 ou une version antérieure, il est recommandé d'utiliser une connexion HTTPS lors de la connexion à Sharp Portal. Pour cela, un certificat auto-signé ou émis par une autorité de certification (CA) de confiance doit être installé sur la caméra SharpV. SharpOS 12.7 GA et versions ultérieures ne peuvent pas fonctionner sans HTTPS et nécessitent l'utilisation d'un certificat. Un certificat auto-signé sera automatiquement créé pour les unités qui n'en disposent pas.

  • Dans le Guide de l'administrateur Sharp, lisez les informations expliquant la nécessité d'une connexion chiffrée au portail Web SharpV.
    IMPORTANT : Pour ajouter SharpV à l'Archiveur en utilisant le protocole HTTPS et un certificat autosigné, vous devez modifier les options HTTPS de l'Archiveur en suivant les instructions fournies dans l'article KBA01405 de la base de connaissances.
  • Si vous ajoutez SharpV à l'Archiveur via HTTPS, paramétrez la configuration réseau de la caméra pour utiliser une adresse IP statique avant d'installer un certificat.
  • La première fois que vous vous connectez au portail web SharpV, le système utilise le mode HTTP (pas de certificat). La stratégie de sécurité de votre organisation peut vous pousser à configurer un certificat autosigné ou un certificat signé d'une autorité de certification de confiance.
  • Vous devez installer le certificat sur tous les postes qui communiquent avec la caméra SharpV, dont le Gestionnaire RAPI, l’Archiveur et tous les postes qui se connectent au portail web.
  • Vous pouvez installer plusieurs certificats sur une caméra SharpV, puis sélectionner un certificat à activer.
    IMPORTANT : Si le certificat en cours est un certificat signé, la suppression de la demande de signature du certificat empêche la réinstallation de ce dernier.