Configurer le rôle module externe AMAG Symmetry - AMAG Symmetry 3.2

Guide du module externe AMAG Symmetry 3.2.0

Product
AMAG Symmetry
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Pour configurer le rôle module externe AMAG Symmetry, vous devez connecter le rôle module externe au serveur AMAG Symmetry, configurer le service de proxy, et configurer les destinataires des alarmes et les partitions.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
  2. Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe dans l’arborescence des entités, puis cliquez sur l’onglet Propriétés.
    REMARQUE : La page Propriétés affiche le message La connexion au proxy n’est pas sécurisée tant que vous n’avez pas activé le chiffrement entre le module externe et le service de proxy.
  3. Connectez le rôle module externe au serveur AMAG Symmetry en configurant les champs suivants :
    Hôte
    Entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel le service de proxy est installé.
    Port
    Entrez le numéro de port pour la connexion au service de proxy.

    Le numéro de port par défaut est 1313. Celui-ci doit être déverrouillé sur votre réseau.

    Nom d’utilisateur et mot de passe
    Entrez les identifiants d'un compte utilisateur dans Symmetry SMS. Le rôle module externe doit être configuré pour utiliser les mêmes identifiants que le service de proxy.
    IMPORTANT : Si vous modifiez le numéro de port dans Config Tool, vous devez également le changer dans le fichier de configuration du proxy ou sur la Page de configuration du proxy Amag Symmetry.
  4. Dans Destinataires des alarmes, sélectionnez les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs qui doivent recevoir une notification lorsqu’une alarme est déclenchée par le module externe.
    REMARQUE : Les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs sélectionnés ici sont les destinataires affectés par défaut aux entités alarme AMAG Symmetry individuelles créées par le module externe. Si cette liste est vide, les alarmes sont déclenchées dans Security Center, mais aucun utilisateur n’est notifié.
    REMARQUE : Vous pouvez ajouter et modifier les destinataires au niveau des entités alarme individuelles. Toutefois, ils sont remplacés par les destinataires sélectionnés sur la page Propriétés du module externe lorsque des modifications sont apportées aux pages Propriétés, Événements ignorés ou Synchronisation. Il est donc recommandé de n’utiliser que le rôle module externe pour spécifier les destinataires des alarmes.
  5. Dans Partitions d’alarmes, sélectionnez les partitions auxquelles les entités alarme sont ajoutées lorsqu’elles sont créées par le module externe.
    Les alarmes créées par le module externe appartiennent toujours à ces partitions. Les partitions ajoutées dans la tâche Alarmes seront supprimées par le module externe si vous modifiez à nouveau les Partitions d’alarmes.
  6. Cliquez sur Appliquer.
    Les entités AMAG Symmetry sont importées dans Security Center et sont ajoutées sous le module externe AMAG Symmetry dans l’arborescence des entités. Les entités alarme et les événements personnalisés sont également créés en fonction des alarmes et des événements signalés par AMAG Symmetry.
    REMARQUE : La durée de synchronisation varie en fonction du nombre d’entités à synchroniser.

Lorsque vous avez terminé

Configurer le service de proxy