Connexion du module externe au service de proxy impossible - AMAG Symmetry 3.2

Guide du module externe AMAG Symmetry 3.2.0

Product
AMAG Symmetry
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.2
Release
3.2.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Dans Config Tool, le rôle module externe est en état d'avertissement (jaune) et affiche le message : «  ne parvient pas à se connecter à ProxyService Impossible de récupérer la configuration du proxy depuis ProxyService. Il est peut-être indisponible. » Pour vous aider à résoudre ce problème, découvrez les causes possibles et leurs solutions respectives.

Si le module externe ne parvient pas à se connecter au serveur AMAG Symmetry, vérifiez que l’adresse IP et le port sont configurés correctement, et que le module externe peut communiquer avec le service de proxy.

Ports non concordants

Description de la cause : Le service de proxy et le module externe sont configurés pour utiliser des ports différents.

Solution : Vérifiez que le port configuré sur la page Propriétés du rôle module externe correspond au port configuré sur le service de proxy.

Pour modifier les réglages de port :
  1. Sur le serveur d'extension qui héberge le module externe :
    1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
    2. Dans le volet de l'arborescence des entités, sélectionnez le module externe AMAG Symmetry, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
    3. Notez la valeur définie pour le Port.
  2. Ouvrez la Page de configuration du proxy Amag Symmetry.
  3. Si vous constatez que le Port du service Symmetry correspond au Port sur la page Propriétés du rôle module externe, essayez la solution suivante.
  4. Si la Page de configuration du proxy Amag Symmetry ne s’ouvre pas, sur le serveur du proxy, configurez le port du serveur de proxy afin qu’il corresponde au port défini dans le fichier user.config.

Hôte non valable

Description de la cause : Le nom d'hôte ou l’adresse IP configuré sur la page Propriétés du rôle module externe ou la page de configuration du proxy n’est pas valable.

Solution : Vérifiez que vous avez configuré le bon nom d’hôte ou la bonne adresse IP.

  1. Confirmez que votre ordinateur peut communiquer avec le serveur du module externe et le serveur du proxy.
    1. Faites un ping de l’adresse IP ou du nom d'hôte du serveur du module externe. S’il répond, passez à l'étape suivante.
    2. Faites un ping de l’adresse IP du serveur du proxy. S’il répond, passez à l'étape suivante.
  2. Sur le serveur d'extension qui héberge le module externe :
    1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
    2. Dans le volet de l'arborescence des entités, sélectionnez le module externe AMAG Symmetry, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
    3. Notez la valeur définie pour l’Hôte.
  3. Ouvrez la Page de configuration du proxy Amag Symmetry.
  4. Si vous constatez que l’Hôte correspond à l’Hôte défini sur la page Propriétés du rôle module externe, essayez la solution suivante.

IP injoignable

Description de la cause : Si le problème n’est pas résolu, vérifiez que l’adresse IP du serveur AMAG Symmetry qui héberge le service de proxy est joignable depuis le serveur qui héberge le rôle module externe. Vous pouvez utiliser la commande ping.

Le serveur est hors ligne

Description de la cause : Le serveur du proxy est hors ligne.

Solution : Vérifiez que le serveur du module externe et le serveur du proxy sont allumés et en cours d’exécution.

Ports bloqués sur des appareils réseau

Description de la cause : Les ports utilisés par le proxy et le module externe (1312 et 1313 par défaut) sont bloqués sur les serveurs, commutateurs et routeurs entre le serveur de proxy et le serveur du module externe.

Solution : Vérifiez que les ports utilisés par le proxy et le module externe (1312 et 1313 par défaut) ne sont pas bloqués sur les serveurs, commutateurs et routeurs entre le serveur de proxy et le serveur du module externe.

Pour vérifier qu'un port est ouvert, ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur et tapez la commande suivante : telnet <Adresse IP> <numéro de port>. Par exemple, si votre adresse IP est 172.10.10.10 et que vous voulez vérifier le port 4502, entrez : telnet 172.10.10.10 4502.

Pour activer le Client Telnet dans Windows, cliquez sur Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, puis sélectionnez Client Telnet dans la liste de fonctionnalités.