Une synchronisation manuelle est nécessaire lors de la première connexion au CCURE 9000. La synchronisation importe toutes les entités compatibles du serveur CCURE 9000 dans Security Center. Vous pouvez choisir les entités à importer, ainsi que leurs partitions CCURE 9000.
À savoir
Pour une description de la synchronisation manuelle, voir
Fonctionnement de la synchronisation avec CCURE 9000.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes.
-
Sélectionnez le module externe CCURE 9000 Access Control dans le navigateur d’entités, puis cliquez sur l'onglet Synchronisation.
-
Développez la section Options de synchronisation et cliquez sur Ajouter les entités synchronisées aux partitions () sous la liste Partitions des entités.
Une liste des partitions Security Center disponibles apparaît dans une nouvelle fenêtre.
-
Sélectionnez une partition Security Center et cliquez sur OK.
Toutes les entités
CCURE 9000 synchronisées, à l’exception des XFEvent, seront ajoutées aux partitions Security Center affichées dans la section
Partition de l’entité. Vous affectez des XFEvent aux partitions depuis la page
Alarmes et événements.
IMPORTANT : Configurez la partition de l'entité avant d'effectuer une synchronisation. Ce réglage n’est utilisé que lors de la création d’entités. Une fois que l’entité est configurée, vous pouvez la déplacer vers une autre partition en cas de besoin.
Pour en savoir plus, voir À propos des partitions.
-
Développez la section Détails de la synchronisation, puis cliquez sur le bouton Synchronisation manuelle.
Dans la boîte de dialogue
Synchronisation manuelle, sélectionnez les entités que vous souhaitez synchroniser.
IMPORTANT : Lors de la synchronisation initiale, il est recommandé de synchroniser un seul type d’entité à la fois.
- Partitions
-
- Désactivez le filtre Partitions pour synchroniser toutes les partitions CCURE 9000. Ce sont les paramètres par défaut.
- Activez le filtre Partitions, et sélectionnez les partitions CCURE 9000 spécifiques à synchroniser. Avertissement : Si vous activez le filtre sans sélectionner une partition CCURE 9000, rien n’est importé.
- Événements
- Activez l'option Événements pour récupérer tous les XFEvent existants. Tous les XFEvent sont affichés sur la page Alarmes et événements du rôle module externe CCURE 9000 Access Control. Remarque : Les XFEvents ne sont pas ajoutés à la partition Security Center sélectionnée dans les options de synchronisation ci-dessus.
- Matériel, secteurs et zones
-
- Activez l’option Matériel, secteurs et zones pour récupérer tous les tableaux, lecteurs, portes, secteurs et zones depuis le logiciel CCURE 9000.
- Activez l’option Entrées pour récupérer toutes les entrées disponibles sur les tableaux CCURE 9000.
- Activez l’option Sorties pour récupérer toutes les sorties disponibles sur les tableaux CCURE 9000.
- Personnel
-
- Activez Personnel pour synchroniser le personnel CCURE 9000 en tant que titulaires de cartes Security Center. Les données de base du personnel, comme le nom et le prénom, sont importées. Pour la liste complète des données importées, voir Propriétés de titulaires de cartes CCURE 9000 synchronisées.
- Activez l'option Désactivé pour récupérer les membres du personnel qui sont désactivés au sein du système.
- Activez l’option Photos pour obtenir les dernières photos des membres du personnel. Choisissez l'image entière ou les vignettes.
- Activez l’option Étiquettes client pour récupérer les champs personnalisés des membres du personnel.
- Activez l’option Champs définis par l'utilisateur pour récupérer les champs créés pour les membres du personnel.
- Journal
- Pour récupérer les journaux des événements CCURE 9000 lorsque le module externe se reconnecte au système CCURE 9000, activez l'option Synchroniser automatiquement à la connexion, puis spécifiez le nombre de jours de données à récupérer. Ces événements sont stockés dans la base de données du module externe et peuvent être consultés à l'aide des tâches de rapport dans Security Desk. Ils comprennent les XFEvents configurés pour les événements personnalisés dans Security Center. Les événements qui surviennent pendant le délai de grâce hors ligne sont déclenchés et stockés dans la base de données du module externe. Pour en savoir plus sur le délai de grâce hors ligne, voir Configurer le délai de grâce hors ligne pour les alarmes et les événements dans le module externe CCURE 9000 Access Control.
-
Cliquez sur OK, puis sur Appliquer.
Pour voir la progression de la synchronisation, cliquez sur
en regard de l’
État de la synchronisation.
-
Si la table est vide après la synchronisation, cliquez sur le bouton Actualiser () pour la mettre à jour.
Résultats
Lorsque la synchronisation est terminée :
- S’il s'agit de la première synchronisation, le rôle de module externe CCURE 9000 Access Control passe du jaune au gris lorsqu'il se connecte au serveur CCURE 9000.
- Tous les XFEvent sont affichés sur la page Alarmes et événements du rôle module externe CCURE 9000 Access Control. Les XFEvent qui nécessitent un acquittement sont affichés en tant qu’alarmes, tandis que les autres sont affichés en tant qu’événements personnalisés.
- Les entrées et sorties de tableaux sont affichées sous le rôle de module externe CCURE 9000 Access Control dans l’arborescence des entités et dans la tâche Vue secteur.
Lorsque vous avez terminé