Configurer le comportement des alarmes CCURE pour le module externe CCURE Access Control - CCURE 3.7.1

Guide du module externe CCURE Access Control 3.7.1

Product
CCURE
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Version
3.7
Release
3.7.1
Language
Français (France)
Last updated
2022-10-04

Vous pouvez configurer le comportement des XFEvent CCURE qui déclenchent des alarmes, y compris choisir les conditions qui déclenchent une alarme, comment l’acquittement d'une alarme dans Security Center affecte le XFEvent correspondant dans le système CCURE 9000, choisir les utilisateurs qui reçoivent les notifications d'alarmes, et choisir les partitions auxquelles appartiennent les entités alarme.

À savoir

  • Les réglages de comportement des alarmes sont globaux. Ils sont appliqués à toutes les alarmes CCURE.
  • Les destinataires sont affectés à une alarme CCURE lors de la première synchronisation d'un XFEvent. Pour modifier les destinataires des alarmes, voir Modifier les destinataires des alarmes pour le module externe CCURE Access Control.
  • Les partitions ajoutées depuis la tâche Alarmes sont remplacées par les partitions que vous spécifiez ici.
  • Par défaut, les XFEvent CCURE qui nécessitent un acquittement sont importés en tant qu’entités alarme Security Center. Toutefois, vous pouvez transformer tout XFEvent CCURE en entité alarme. Pour la marche à suivre, voir Configurer le comportement des XFEvent importés depuis CCURE 9000.
  • Il n’est PAS recommandé d'acquitter une alarme CCURE qui a des causes actives dans Security Center. En procédant ainsi, vous réinitialisez le processus et remplacez les causes logiques qui doivent être examinées.
  • Les alarmes CCURE qui ne nécessitent pas d'acquittement sont automatiquement acquittées dans Security Center lorsque l’état du XFEvent associé redevient normal dans CCURE 9000.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes
  2. Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le rôle de module externe CCURE dans l’arborescence des entités, puis cliquez sur l’onglet Alarmes et événements.
  3. Dans la section Comportement des alarmes, configurez les options suivantes :
    Déclencheur d'alarme > État acquitté
    Lorsqu'un événement CCURE 9000 doit être acquitté, une alarme est déclenchée dans Security Center. Lorsque l’événement CCURE 9000 ne nécessite plus d'acquittement, l’alarme correspondante est acquittée dans Security Center.
    Déclencheur d'alarme > État actif
    Ce sont les paramètres par défaut. Lorsqu'un événement CCURE 9000 devient actif, l'alarme ou l’événement personnalisé correspondant est déclenché dans Security Center. Lorsque l’événement CCURE 9000 devient inactif, l’alarme correspondante est acquittée dans Security Center.
  4. Configurez le fonctionnement de l'acquittement des alarmes dans Security Center :
    Acquitter depuis Security Center
    Lorsque cette option est ACTIVÉE et qu'un utilisateur acquitte une alarme CCURE dans Security Desk, l’événement correspondant est acquitté dans le logiciel CCURE 9000.
    Lorsque cette option est DÉSACTIVÉE, la commande Acquitter l'alarme est indisponible dans Security Desk, et l’utilisateur doit donc acquitter l’événement correspondant dans le logiciel CCURE 9000.
    Acquitter pendant que les causes sont actives
    Lorsque cette option est ACTIVÉE, vous pouvez forcer l'acquittement d'une alarme, même si elle a une cause active. Cette option n’est disponible que si l'option Acquitter depuis Security Center est activée.
    Lorsque cette option est DÉSACTIVÉE, seules les alarmes sans cause peuvent être effacées. Lorsqu’une alarme qui a une cause active est acquittée dans Security Center, l’alarme est effacée, puis elle réapparaît. C’est pourquoi il est recommandé de toujours consulter les causes d'une alarme avant de l’effacer.
    Acquitter et effacer
    Lorsque cette option est ACTIVÉE et qu'un utilisateur acquitte une alarme dans Security Desk, l’événement correspondant est acquitté et effacé dans le logiciel CCURE 9000. Les alarmes qui ont des causes actives ne peuvent pas être acquittées.
    Lorsque cette option est DÉSACTIVÉE, l’utilisateur doit d'abord acquitter l’alarme, puis l’effacer.
    Effacer pendant que des causes sont actives
    Lorsque cette option est ACTIVÉE, l'utilisateur peut effacer les alarmes dans Security Desk, même si elles ont une cause active. Les alarmes sont également effacées dans le logiciel CCURE 9000.
    Lorsque cette option est DÉSACTIVÉE, l'option d’effacement n’est pas disponible dans Security Desk tant que toutes les causes de l’alarme n’ont pas été effacées.
  5. Dans Destinataires de l’alarme, ajoutez les utilisateurs à notifier en cas d'alarme.
    Si la liste est vide et qu'une alarme est déclenchée dans Security Center, aucun utilisateur n’est notifié.
    IMPORTANT : Les destinataires d'alarmes affichés ici ne sont ajoutés que lors de la première synchronisation des entités alarme CCURE. Si vous modifiez la liste ici, les modifications sont appliquées aux nouvelles alarmes. Si vous souhaitez modifier la liste des destinataires, suivez les étapes dans Modifier les destinataires des alarmes pour le module externe CCURE Access Control.
  6. (Facultatif) Dans la liste Partitions d’alarmes, sélectionnez la partition pour toutes les entités alarme CCURE synchronisées.
    Les alarmes créées par le module externe appartiendront toujours aux partitions sélectionnées.
    ATTENTION :
    Les partitions ajoutées à l'aide de la tâche Alarmes sont supprimées par le module externe lorsque ces Partitions d’alarmes sont modifiées.
  7. Cliquez sur Appliquer.