Lorsque Security Center est configuré pour chiffrer le trafic à l'aide de certificats publics Windows, les administrateurs doivent exporter et importer des clés privées dans le magasin de certificats de l’ordinateur local à l’aide du composant logiciel enfichable Certificats (ordinateur local) dans la console de gestion Microsoft (Microsoft Management Console ou MMC). La manière d'ouvrir la console varie en fonction de la version de Windows que vous utilisez.
À savoir
Le magasin de certificats de l’ordinateur local est l’endroit où sont enregistrés les certificats l'ordinateur et qui sont accessibles à tous les utilisateurs. Tout utilisateur qui se connecte à cet ordinateur peut donc voir les données et les vidéos chiffrées par Security Center. Le magasin de certificats est géré à l’aide de la console Certificats (ordinateur local).
Procédure
- Connectez-vous à Windows en tant qu'administrateur.
-
Sous Windows 8, Windows Server 2019 et les versions ultérieures :
- Appuyez sur la touche Windows W+ R, et dans la zone Exécuter, tapez certlm.msc, puis cliquez sur OK.
-
Sous Windows 7, Windows Server 2008 R2 et les versions antérieures :
- Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Exécuter, puis tapez mmc.exe et cliquez sur OK.
- Dans le menu Fichier de la Console de gestion Microsoft, cliquez sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable.
- Dans la fenêtre Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables, cliquez sur Certificats, puis cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Composant logiciel enfichable Certificats, sélectionnez Compte d'ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner un ordinateur, sélectionnez Ordinateur local et cliquez sur Terminer.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables, vérifiez que le volet Composants logiciels enfichables sélectionnés contient Certificats (ordinateur local) sous Racine de la console, puis cliquez sur OK.