À propos des clés globales - Card Synchronization 3.4.0

Guide du module externe Card Synchronization 3.4.0

Applies to
Card Synchronization 3.4.0
Last updated
2022-09-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Card Synchronization
Version
3.4

Les clés globales sont des valeurs exportées à partir des sources de données et utilisées pour représenter les entités. Chaque clé globale représente une entité, mais une entité peut être représentée par plusieurs clés globales. Grâce aux clés globales, le module externe Card Synchronization peut fusionner les entités et résoudre les relations entre les entités.

Champs de clés globales

Pour chaque type d’entité dans chaque source de données que vous ajoutez à Security Center, vous pouvez définir des champs qui serviront de champs de clés globales. Le module externe recherche les clés globales dans ces champs.

Vous pouvez choisir un des champs de clés globales déjà présents dans la fenêtre de configuration, comme ID unique, e-mail, nom complet, etc. Vous pouvez également ajouter des champs de clés globales en créant des champs personnalisés dans Security Center.
REMARQUE : Tous les champs personnalisés sont présentés en tant que champs de clés globales dans la fenêtre de configuration.

Utiliser les clés globales pour fusionner les entités

Vous pouvez fusionner plusieurs entités d'un même type, au sein d'une source de données ou à l'échelle de plusieurs sources de données. Toutes les entités dotées de la même clé globale sont traitées en tant que même entité, quels que soient les champs de clés globales dans lesquels les clés globales correspondantes sont trouvées. Les entités sont fusionnées durant la synchronisation.

Si aucune clé globale n’est sélectionnée pour une source de données, la fusion ne peut pas être effectuée.

REMARQUE : Modifier les clés globales d'une source de données après l’importation des entités peut entraîner des résultats inattendus lors de la fusion des entités. Pour que la fusion fonctionne, vérifiez que les clés globales sont configurées correctement avant d'importer des entités depuis une source de données. Nous recommandons donc de désactiver la synchronisation automatique afin d’éviter de synchroniser accidentellement une mauvaise configuration de clés globales. Pour désactiver la synchronisation : sur la page Propriétés du rôle module externe, désactivez l’option Synchronisation automatique.

Utiliser les clés globales pour résoudre les relations

Vous pouvez résoudre les relations entre différents types d'entités, au sein d'une ou plusieurs sources de données, à l'aide de l'option Résoudre les relations de sources de données à l’aide de clés globales.

Pour qu'une relation soit résolue, elle doit déjà être définie dans la source de données, par exemple dans les tables des identifiants ou des membres des groupes de titulaires de cartes.

Lorsque cette option est sélectionnée, le module externe interroge la source de données concernée par cette option pour y trouver des valeurs. Ces valeurs doivent être associées à des ID uniques au sein de la source de données, et doivent correspondre aux clés globales définies dans toute source de données.

Si aucune clé globale n'est utilisée pour vos sources de données, aucune relation ne peut être résolue à l'aide de l'option Résoudre les relations de sources de données à l’aide de clés globales.

Dans l’exemple suivant, Source de données A contient des informations qui spécifient les relations entre les groupes de titulaires de cartes et les titulaires de cartes. Deux de ces relations ne sont pas résolues.

Les clés globales pour Source de données A sont configurées pour résoudre les relations non résolues.

Configuration des clés globales pour Source de données A

  • L'option Résoudre les relations de sources de données à l’aide de clés globales est sélectionnée.
  • Champ personnalisé est sélectionné en tant que champ de clé globale pour les titulaires de cartes.

Données de titulaires de cartes dans Source de données A

ID unique Champ personnalisé
ATC1 111
ATC2 222
ATC3 333

Données d'appartenance aux groupes de titulaires de cartes dans Source de données A

ID de groupe ID de membre
AG1 111
AG2 ATC2
AG3 222
AG3 ATC3
REMARQUE : Les relations entre le groupe AG1 et 111 et entre le groupe AG3 et 222 sont non résolues, car les valeurs 111 et 222 ne sont pas définies dans Source de données A en tant qu’ID uniques des titulaires de cartes.

Résultat

  • La relation entre le groupe AG1 et 111 est résolue.
    • L'option Résoudre les relations de sources de données à l’aide de clés globales est sélectionnée étant sélectionnée pour Source de données A, le module externe analyse toutes les clés globales des titulaires de cartes pour trouver une clé globale qui correspond à la valeur qui brise la relation.
    • 111 est une clé globale qui représente ATC1 dans Source de données A. La clé globale résout la relation entre le groupe AG1 et le membre du groupe 111.
    • ATC1 est désormais un membre du groupe AG1.
  • La relation entre le groupe AG3 et 222 est résolue de la même façon qu’entre le groupe AG1 et 111.
ID de groupe ID de membre
AG1 ATC1
AG2 ATC2
AG3 ATC2, ATC3
Voici le résultat que l'on obtient si l'option Résoudre les relations de sources de données à l’aide de clés globales n’est pas sélectionnée.
ID de groupe ID de membre
AG1 Aucun titulaire de cartes
AG2 ATC2
AG3 ATC3