Fonctionnement de la fusion d’entités - Card Synchronization 3.4.0

Guide du module externe Card Synchronization 3.4.0

Applies to
Card Synchronization 3.4.0
Last updated
2022-09-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Card Synchronization
Version
3.4

Avant de créer des entités à partir d'un système externe dans Security Center, vous pouvez configurer le module externe pour rechercher des clés globales correspondantes, afin d'éviter de créer des entités en double pendant la synchronisation.

Critères de fusion

Le module externe recherche des candidats à la fusion dans les sources de données qui contiennent des clés globales. Les candidats à la fusion sont les entités qui seront fusionnées lors de la synchronisation parce qu’elles répondent aux critères suivants :
  • Les entités doivent être du même type pour être fusionnées. Par exemple, un titulaire de cartes peut être fusionné avec un autre titulaire.
  • Au moins un champ de clé globale doit être sélectionné dans la configuration des clés globales de la source de données.
  • Au moins une clé globale doit être identique pour une ou plusieurs autres entités.

    Les autres entités peuvent appartenir à la même ou à d'autres sources de données.

REMARQUE : Si vous importez un identifiant qui a le même type et la même valeur dans Security Center, vous recevez un message et l’importation échoue. Pour éviter cela, utilisez la source de données Security Center pour fusionner les entités.

Informations de titulaire de cartes

Pendant la fusion, les données de titulaires de cartes peuvent être traitées en tant que types d'informations suivants :
Valeurs
Le niveau de priorité de la source de données d'une entité détermine les données qui sont conservées lors d'une fusion. Les valeurs de la source de données la plus élevée de la liste de sources de données sont prioritaires, sauf si la valeur est égale à NULL. Vous pouvez modifier l’ordre des sources de données dans la liste afin de modifier la priorité.
Relations
Les relations représentent les liens entre titulaires de cartes et identifiants, titulaires et groupes de titulaires de cartes, etc.

Les relations des entités fusionnées sont combinées en fonction du niveau de priorité de leurs sources de données.

Les relations entre une entité préexistante et une entité créée par le module externe sont combinées, sauf si la relation avec l’entité créée par le module externe a été définie dans Security Center après l’importation de l’entité. Dans ce cas, seules les relations de l’entité existante sont conservées.

Le tableau suivant illustre la manière dont les informations de titulaires de cartes sont gérées lorsqu'une entité créée par le module externe est fusionnée avec une entité existante dans Security Center.
Dans cet exemple, l’entité importée a été créée à partir d'un fichier CSV, et l’entité existante a été créée directement dans Security Center. Cardholder full name est sélectionné dans les deux sources de données en tant que champ de clé globale. Les valeurs en gras dans le tableau correspondent aux valeurs conservées après la fusion.
REMARQUE : Lorsque Cardholder full name est sélectionné, le module externe recherche le prénom et le nom combinés. Le module externe associe les deux champs de la manière suivante : Cardholder full name = TRIM(FirstName) + [space] + TRIM(LastName).

Si une source a un champ FirstName avec la valeur Jean Martin et un champ LastName vide, et qu'une autre source a un champ FirstName vide et un champ LastName avec la valeur Jean Martin, la valeur des deux sources de données sera considérée comme ayant la même valeur de Cardholder full name.

Informations de titulaire de cartes Titulaire de cartes importé Titulaire de cartes existant Titulaire de cartes après la fusion
Valeurs
Prénom Jean Jean Jean
Nom Martin Martin Martin
Adresse e-mail NULL jmartin@genetec.com jmartin@genetec.com
Photo Photo NULL Photo
État Actif Inactif Actif
Date d'activation 2017-10-25 2018-10-25 2017-10-25
Date d'expiration NULL 2020-10-25 NULL1
Dérogation d’antiretour Activé Activé Activé
Utiliser le délai d'accès prolongé Désactivé Activé Désactivé
Security Center GUID 789 123 123
Relations
Identifiants associés Carte 1 Carte 2 Carte 1, Carte 2
Appartenances aux groupes de titulaires de cartes Groupe 1 Groupe 2 Groupe 1, Groupe 2
1Si la date d’activation est égale à NULL, le titulaire de cartes a toujours été actif. Si la date d'expiration est égale à NULL, le titulaire de cartes n’expirera jamais. Si les deux dates sont égales à NULL, les valeurs sont ignorées.