Glossaire pour Card Synchronization - Card Synchronization 3.4.0

Guide du module externe Card Synchronization 3.4.0

Applies to
Card Synchronization 3.4.0
Last updated
2022-09-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Card Synchronization
Version
3.4

contrôle d'accès (accès physique)

Le contrôle d'accès (accès physique) correspond à la gestion de l'accès aux actifs physiques, tels que les portes et les groupes de portes.

règle d'accès

Une entité règle d'accès définit une liste de titulaires de cartes auxquels un accès est accordé ou refusé en fonction d'un horaire. Les règles d'accès peuvent être appliquées aux secteurs sécurisés et aux portes d’entrée et de sortie, ou aux secteurs de détection d'intrusion pour l’armement et le désarmement.

antiretour

L'antiretour correspond à une restriction d'accès à un secteur sécurisé empêchant un titulaire de cartes de pénétrer dans un secteur qu'il n'a pas encore quitté, ou inversement.

attributs

Dans Genetec ClearID™, les attributs sont les traits ou les caractéristiques qui forment une identité. Parmi les exemples d'attributs figurent le service, l'emplacement, le rôle, l'ancienneté, le niveau de rémunération, les certifications de formation et l'habilitation de sécurité.

titulaire de cartes

Une entité titulaire de cartes représente un individu autorisé à pénétrer et à quitter des secteurs sécurisés en fonction de ses identifiants (généralement des cartes d'accès), et dont les activités peuvent être surveillées.

groupe de titulaires de cartes

Un groupe de titulaires de cartes est une entité qui détermine les droits d'accès communs d'un groupe de titulaires de cartes.

identifiant

Entité qui représente une carte de proximité, un modèle biométrique ou un code PIN exigé pour accéder à un secteur sécurisé. Un identifiant ne peut être affecté qu'à un titulaire à la fois.

champ personnalisé

Un champ personnalisé est une propriété définie par l'utilisateur associée à un type d'entité servant à stocker des informations complémentaires utiles à votre organisation.

rôle

Un rôle est un composant logiciel qui effectue une tâche particulière au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez lui affecter un ou plusieurs serveurs qui l’hébergeront.

horaire

Un horaire est une entité qui définit des contraintes horaires qui peuvent être appliquées à de nombreuses situations au sein du système. Chaque contrainte horaire est décrite par une plage de dates (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel ou à dates spécifiques) et par une plage horaire (toute la journée, plage fixe, journée ou nuit).

Security Center

Security Center est une plate-forme réellement unifiée qui marie vidéosurveillance, contrôle d’accès, reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation, détection d'intrusion et communications au sein d'une même solution intuitive et modulaire. En tirant parti d’une approche unifiée de la sécurité, votre organisation peut devenir plus efficace, prendre des décisions plus avisées et répondre aux situations et menaces avec plus de confiance.