Présentation de l'intégration du module externe Card Synchronization - Card Synchronization 3.4.0

Guide du module externe Card Synchronization 3.4.0

Applies to
Card Synchronization 3.4.0
Last updated
2022-09-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Card Synchronization
Version
3.4

Pour créer des entités dans Security Center à l'aide de données de titulaires de cartes provenant d'un système externe, vous devez suivre une série d'étapes.

Le tableau suivant répertorie les tâches requises pour l’intégration à Security Center et explique comment vérifier que l'intégration a réussi.
Étape Description Informations complémentaires
En savoir plus sur cette version
1 Lisez les notes de version. Prenez connaissance d'éventuels problèmes connus, des limitations, des logiciels pris en charge et d'autres informations concernant cette version du module externe.
Installer le module externe
2 Vérifiez que votre licence Security Center a un certificat valable pour le module externe Card Synchronization.

Votre licence Security Center doit également inclure un nombre de références suffisant pour la prise en charge du nombre de sources de données que vous souhaitez ajouter.

Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur À propos > Certificats, et vérifiez que Card Synchronization est présent dans la liste.

  • Le numéro de licence est inclus dans l’e-mail de disponibilité du produit envoyé par Genetec Inc. Cet e-mail contient également un lien vers le pack logiciel à télécharger et d'autres informations de licence.
  • Pour acheter une nouvelle licence, voir Options de licence du module externe Card Synchronization..
3 Vérifiez que le serveur qui accueillera le module externe est conforme à la configuration système requise et exécute une version compatible de Security Center.
4 Sur le serveur Security Center, téléchargez le module externe et installez-le.
5 Accordez aux utilisateurs les privilèges nécessaires pour exploiter votre module externe.
  • Privilèges requis.
  • Les administrateurs doivent avoir les privilèges Ajouter des rôles, Supprimer des rôles et Modules externes.
  • Security Desk : les opérateurs n’ont pas besoin de privilèges particuliers pour utiliser cette module externe.
Configurez vos sources de données.
6 Préparez vos données pour leur exploitation par le module externe Card Synchronization, et vérifiez que les sources de données pour l'importation adhèrent au schéma Card Synchronization.
7 Préparez vos données pour leur utilisation avec les modules de sources de données.
Configurer Security Center
8 Si vous comptez importer des champs personnalisés à partir de vos sources de données, créez les champs personnalisés correspondants dans Security Center.
9 Si les identifiants dans vos sources de données utilisent des formats de carte personnalisés, créez les formats de carte personnalisés correspondants dans Security Center.
10 Sauvegardez la base de données du Répertoire, pour pouvoir la restaurer si jamais vous fusionnez ou dupliquez accidentellement des entités lors de l’importation.
Configurer le module externe
11 Dans Config Tool, créez le rôle module externe Card Synchronization.
12 Configurez les réglages de synchronisation.
IMPORTANT : Réglez l’option Synchronisation automatique sur DÉSACTIVÉ, pour éviter d'importer accidentellement des données à partir de sources de données que vous n’avez pas fini de configurer.
13 Ajoutez une ou plusieurs sources de données au rôle module externe.
14 Si vous avez des entités en double dans vos sources de données, vous pouvez les fusionner en utilisant des clés globales pour identifier les informations qui sont propres à chaque entité.

Par exemple, si vous souhaitez importer une liste d’employés à partir de la base de données des ressources humaines et une liste de titulaires de cartes à partir d'un système de contrôle d'accès.

Pour en savoir plus sur la fusion d’entités :

15 Modifiez le niveau de priorité des sources de données. Lorsque plusieurs sources de données contiennent une même entité, les valeurs de l’entité fusionnée sont extraites de la source de données dont la priorité est la plus élevée.
16 Synchronisez Security Center avec les sources de données que vous avez ajoutées.