Pour améliorer la disponibilité de vos rôles module externe, vous pouvez ajouter un serveur secondaire (de secours). Si le serveur principal qui héberge le rôle est indisponible, le rôle est automatiquement transféré au serveur secondaire.
Avant de commencer
- Assurez-vous de disposer d'un serveur d’extension disponible. Si aucun serveur d'extension n’est disponible, ajoutez un serveur d'extension à votre système.
- Si votre module externe rôle est hébergé sur le serveur principal, déplacez-le vers un serveur d'extension .
REMARQUE : Si vous devez héberger le rôle module externe sur le serveur principal, vous devez également configurer le basculement du Répertoire. Pour en savoir plus, voir Basculement et équilibrage de charge de Répertoire.
- Vérifiez que la base de données du rôle module externe et celle du rôle module externe ne sont pas hébergées sur le même serveur. Pour en savoir plus, voir Connecter un rôle à un serveur de base de données distant.
À savoir
- Pour en savoir plus, voir Basculement de rôle dans le TechDoc Hub.IMPORTANT : Security Center ne gère pas le basculement des bases de données de rôles. Pour les rôles qui se connectent à une base de données, le serveur de base de données doit être hébergé sur un troisième ordinateur, distinct des serveurs qui hébergent le rôle. Tous les serveurs de rôles doivent avoir un accès en lecture et en écriture au serveur de base de données. Pour protéger vos données, faites des sauvegardes régulières des bases de données de rôles.
- Si le module externe est configuré pour utiliser HTTPS, le certificat d'événements doit être valide pour le serveur principal et le serveur de basculement. L'option Créer un certificat auto-signé () ne fonctionnera pas, car ce certificat ne sera valable que pour le serveur sur lequel le module externe est en cours d'exécution.