Fonctionnement du module externe Genetec Clearance™ avec Security Center - Genetec Clearance™ module externe 3.3

Guide du module externe Genetec Clearance™ 3.3

Applies to
Genetec Clearance™ module externe 3.3
Last updated
2021-08-31
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product line
Clearance > Genetec Clearance™ plugin
Version
3.3

Lorsque le module externe Genetec Clearance™ est installé, vous pouvez exporter des enregistrements vidéo d'un système Security Center vers un compte Genetec Clearance™ et recevoir des demandes vidéo de tiers. Le module externe télécharge les exportations vidéo sélectionnées via Internet. Toutes les données téléchargées restent chiffrées en transit et au repos.

Diagrammes d'architecture

Le diagramme suivant représente l'architecture et la communication réseau du module externe Genetec Clearance™. La conception comprend un serveur pour exécuter le module externe Genetec Clearance™ connecté à une solution Security Center Omnicast qui inclut généralement au moins un serveur Répertoire, un serveur Archiveur et au moins une caméra gérée par le serveur Archiveur.

Action Description
A Security Desk demande à envoyer la vidéo à Genetec Clearance™. Port TCP5500 sortant vers le Répertoire.
B Communication du Répertoire avec le module externe Genetec Clearance™. Port TCP5500 entrant/sortant.
C Le module externe Genetec Clearance™ demande une vidéo. Port TCP554 sortant vers le routeur multimédia.
D Le module externe Genetec Clearance™ demande la vidéo à l'Archiveur et la stocke dans la mémoire tampon. Ports TCP560, 555 et 605 sortants.
E Exportation vidéo transférée vers Genetec Clearance™ (Voir la liste des domaines Genetec Clearance™). Port 443 sortant (HTTPS)
Action Description
A L'enquêteur soumet une demande de vidéo à partir de Genetec Clearance™ Web Client. Port HTTPS sortant (443) vers les domaines Genetec Clearance™.
B La demande vidéo est transmise de Genetec Clearance™ au serveur qui exécute le module externe Genetec Clearance™. Port HTTPS sortant du serveur du module externe.
C La notification d'une demande vidéo parvient au Répertoire, puis au client Security Desk par le biais de la communication Répertoire/Serveur/Client. Client vers Répertoire : port TCP5500 sortant Module externe vers Répertoire : port TCP5500 entrant et sortant
D L'opérateur approuve/refuse la demande vidéo via Genetec Clearance™. Port HTTPS sortant vers les domaines Genetec Clearance™ (voir la liste des domaines Genetec Clearance™).
E Le module externe Genetec Clearance™ demande une vidéo. Port TCP554 sortant vers le routeur multimédia.
F Le module externe Genetec Clearance™ demande l'exportation de la vidéo et la stocke dans la mémoire tampon. Ports TCP560, 555 et 605 sortants.
G La vidéo exportée est transférée vers les domaines Genetec Clearance™ (Voir la liste des Genetec Clearance™ HTTPS sortants (port 443).
REMARQUE : Votre réseau doit autoriser les communications sortantes sur le port HTTPS TCP443 depuis votre réseau interne pour accéder à Genetec Clearance™. Voir le lien suivant pour obtenir la liste des domaines qui doivent être autorisés : https://developer.clearance.network/docs/clearance-domains.

Composants

Les composants suivants sont nécessaires pour l'intégration d'un module externe Genetec Clearance™ :
Serveur d'extension
Tout ordinateur serveur du système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Les serveurs d'extension servent à renforcer la capacité de traitement du système.
Le module externe Genetec Clearance™ est exécuté sur un serveur d'extension Security Center pour ne pas affecter les performances du Répertoire.
Module externe Genetec Clearance™
Le module externe Genetec Clearance™ sert à exporter des instantanés et des enregistrements vidéo depuis Security Center vers Genetec Clearance™. Vous pouvez également créer un registre de caméras Security Center dans un compte Genetec Clearance™ pour envoyer des notifications aux opérateurs et automatiser les exportations lorsque des demandes vidéo sont reçues.

La Le rôle Genetec Clearance™ gère les exportations vidéo vers un compte Genetec Clearance™. Ce rôle gère également les communications entre Security Center et l'application web Genetec Clearance™.

Les demandes vidéo sont envoyées depuis Genetec Clearance™ et sont traitées par le module externe Genetec Clearance™.
  • Lorsqu’une demande est reçue, la vidéo demandée est immédiatement chiffrée par Genetec Clearance™ et exportée vers un emplacement temporaire pour empêcher la suppression de la vidéo par la règle de rétention de l’Archiveur.
  • Si la demande vidéo est approuvée, la vidéo demandée est transférée vers un dossier dans Genetec Clearance™, accompagnée de toutes les métadonnées de caméras.
  • Si la demande vidéo est refusée, la vidéo est supprimée de l’emplacement temporaire et n’est jamais envoyée au demandeur.

Dans Security Center, le module externe Genetec Clearance™ doit être installé et le rôle Genetec Clearance™ doit être actif pour que la vidéo puisse être exportée vers Genetec Clearance™.

Genetec Clearance™
Genetec Clearance™ est un système de gestion de preuves qui contribue à accélérer les enquêtes en collectant, gérant et partageant en toute sécurité des preuves de différentes sources.
Un compte Genetec Clearance™ est requis. Un administrateur de compte doit télécharger un fichier de configuration à partir du compte Genetec Clearance™ approprié pour l'associer à son système Security Center.