Activer le basculement pour le rôle module externe - Genetec™ Enhanced Cardholder Management 1.0

Guide du module externe Genetec™ Enhanced Cardholder Management 1.0.0

Applies to
Genetec™ Enhanced Cardholder Management 1.0
Last updated
2022-11-01
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Genetec™ Enhanced Cardholder Management
Version
1.0
Category
Plugin and extension guides

Pour améliorer la disponibilité de votre rôle module externe, vous pouvez ajouter un serveur secondaire (de secours). En cas d'indisponibilité du serveur principal qui héberge le rôle, le serveur secondaire est automatiquement utilisé.

Avant de commencer

  • Vérifiez que vous avez un serveur d’extension disponible qui peut servir de serveur secondaire pour rôle module externe. Si aucun serveur d'extension n’est disponible, ajoutez un serveur d'extension à votre système.
  • Si votre rôle module externe est hébergé sur le serveur principal, vous devez d'abord le déplacer vers un serveur d'extension.
    REMARQUE : Si vous devez héberger le rôle module externe sur le serveur principal, configurer le basculement des rôles module externe n'est pas suffisant : vous devez également configurer le basculement Directory. Le basculement des rôles est géré par le rôle Répertoire et le basculement du Répertoire est géré par le rôle Gestionnaire de Répertoire. Pour en savoir plus, voir Basculement et équilibrage de charge de Répertoire.

À savoir

Mode d'exploitation de secours dans lequel un rôle (fonction du système) est automatiquement transféré d'un serveur principal à un serveur secondaire en attente. Ce transfert entre serveurs ne survient qu'en cas d'indisponibilité du serveur principal en raison d'une panne ou pour cause de maintenance programmée. Pour en savoir plus, voir Basculement des rôles.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Modules externes
  2. Sélectionnez le rôle module externe dans l'arborescence des entités, puis cliquez sur Ressources.
  3. Sous la liste Serveurs, cliquez sur Ajouter un élément ().
    Une boîte de dialogue affiche tous les serveurs du système qui ne sont pas affectés à ce rôle.
  4. Sélectionnez le serveur que vous souhaitez ajouter en tant que serveur secondaire, puis cliquez sur Ajouter.
    Le serveur secondaire est ajouté en dessous du serveur principal. Le témoin vert indique le serveur qui héberge actuellement le rôle.
    REMARQUE : Les serveurs sont affichés dans l'ordre utilisé en cas de basculement. En cas de panne du serveur principal, le rôle bascule automatiquement vers le serveur suivant de la liste.
    fenêtre avec la liste des serveurs de secours.
  5. Pour modifier la priorité d'un serveur, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur les boutons ou pour déplacer le serveur dans la liste.
  6. Si vous souhaitez que le serveur principal reprenne le contrôle une fois qu'il est rétabli après un basculement, sélectionnez l'option Forcer l'exécution sur le serveur le plus prioritaire.
    Pour limiter les perturbations du système, le rôle reste sur le serveur de secours après un basculement.
  7. Cliquez sur Appliquer.